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La communication par l’objet

Quelle est la recette de votre succès ?

Je pense que la recette du succès est la mise en avant d’experts du marché de l’objet. Le réseau Promocadeaux® est le seul à proposer un service global aux revendeurs qui adhèrent à notre réseau, pour répondre au mieux aux attentes des entreprises clientes. Nous accompagnons actuellement 55 revendeurs sur la partie communication, marketing, commerciale et achat, afin qu’ils apportent un vrai conseil aux annonceurs. Mais Promocadeaux c’est aussi des échanges, des rencontres pour préparer l’évolution de notre marché.

A quelles catégories d’entreprises le réseau s’adresse-t-il ?

Le marché de l’objet publicitaire étant assez vaste (possibilité de s’acheter aussi bien une clé USB qu’un stylo, un T-shirt, un sac, etc.), nous sommes en mesure de répondre à tout type de demande, quelle que soit la catégorie d’entreprise. Le marché est très ouvert. Il se caractérise par ses 100% de potentiel produit, ses 100% de potentiel budget et ses 100% de potentiel client. N’importe qui, en effet, peut faire à un moment donné de la communication par l’objet, aussi bien un petit commerçant qu’une grande société.

Quel message derrière une commande d’objet publicitaire ?

Lorsqu’un annonceur, une entreprise, effectue une commande d’objet publicitaire, c’est parce qu’il veut stimuler une force de vente ou remercier, faire un cadeau d’affaires à ses clients. Dans ce contexte, ce qui doit être important pour lui, c’est de valider le produit qui garantira que son client va se souvenir de lui, de sa marque.

Lors des salons professionnels, quels objets vos clients distribuent-ils ?

A l’occasion des salons professionnels, l’outil publicitaire facile et utile à diffuser est souvent incarné par le stylo. Aujourd’hui, on assiste parallèlement à un attrait renforcé pour tout ce qui est objet numérique. Cela peut aller de la clé USB jusqu’aux applications. Nous travaillons beaucoup sur ces innovations. Nous l’avons par exemple fait l’an dernier avec des start-ups, à travers des objets connectés associés à du publicitaire, ou à travers des applications et du numérique associés à du publicitaire.

L’ambition de Promocadeaux®

François Nourrit souligne que « la volonté du réseau est de prendre toujours plus de parts de marché, et de continuer à faire en sorte que les revendeurs de Promocadeaux® soient principalement mis en avant, aient une charte, un label, une formation. » A travers sa propre école, créée il y a maintenant 4 ans, le leader européen de l’objet publicitaire s’emploie ainsi au quotidien à ce que l’objet publicitaire ne soit pas galvaudé, mais qu’il soit mieux compris. « Cela signifie de la formation auprès des écoles, des intervenants, associée à la fédération (2FPCO), pour que toute entreprise puisse comprendre qu’avec l’objet, la communication est accessible, parce que justement tout budget ou tout produit », confie François Nourrit.

Promocadeaux® est le 1er réseau européen de l’objet publicitaire. Ce réseau fondé en 2001 est constitué d’une cinquantaine d’adhérents qui emploient à peu près 550 collaborateurs, ainsi que d’une trentaine de partenaires – fournisseurs. Son chiffre d’affaires 2017 devrait s’élever à 150 M. d’euros. Rencontre avec François Nourrit, son Directeur Général.

François Nourrit François NourritDirecteur Général

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