Image de l'annonceur Kineti

La Table tactile nouvelle génération

Quel est le constat de départ de Kineti ? 

Comme tout le monde depuis 2006, nous utilisions des tablettes et des smartphones. L’avantage de ces outils c’est la mobilité. Mais le gros inconvénient, c’est l’usage mono utilisateur et très individualisé. L’idée de notre table tactile Kineti est de pouvoir se retrouver, accéder à toutes les applications digitales de manière collaborative et de pouvoir partager facilement ensemble. Deux modèles portés par Microsoft et Samsung existaient déjà, mais ils n’étaient pas convaincants. La surface était fragile et l’interface manquait de réactivité. Nous avons travaillé pendant deux ans dans nos garages à la réalisation d’une table tactile nouvelle génération à la surface incassable, étanche et au tactile irréprochable. Repérée par Microsoft, notre solution est exposée et preconisée depuis leurs centres technologiques à Paris et à Dubaï, en tant que technologie d’avenir. De fabrication française, la table Kineti est produite dans notre usine de Mâcon.


Quels sont les usages de cette table ?

Nous proposons une solution complète et effective clé en main à nos clients : table, tablettes, caméras, logiciels. Qu’il s’agisse de btob et de btoc. Le premier marché auquel nous nous sommes adressé, c’est la promotion immobilière en leur proposant un parcours client complet. En bulle de vente, la table propose une découverte 3D de la résidence à construire, avec la possibilité de manipuler les angles de vues, d’avoir des perspectives d’ensoleillement en fonction de heures et des mois de l’année, d’appréhender l’environnement et les services de proximité. Nous sommes en train d’ajouter des données de l’Open Data avec par exemple les derniers résultats au Bac des trois dernières années du lycée le plus proche. En option, la table propose également de calculer le temps de trajet domicile travail incluant les modalités de transports. Enfin, la table propose de trouver l’appartement ou le bien immobilier en fonction de son budget et de ses critères de sélection et de visualiser une perspective en 2D de son agencement intérieur. Nexity déploie actuellement notre solution dans toute la France.

Le second marché vise à digitaliser le métier d’agent immobilier. Un agent est équipé d’une caméra 360° avec laquelle il capte l’intérieur de chaque pièce d’un bien à entrer en location ou en vente. De retour a son agence, les informations sont envoyées en temps reel sur toutes les tables kineti de son reseau. Cette évolution permet alors de visiter virtuellement les biens sur la table Kineti sans avoir besoin de se déplacer, de créer un vrai contact humain avec son client contrairement aux tablettes, smartphones et internet, et de réduire le nombre de visites sur le terrain de 15 à 3 pour vendre un bien. Nous nous intéressons à d’autres secteurs comme la banque, les écoles et universités ainsi que la santé.


Avez-vous une solution à destination des particuliers ?

L’idée de cette table est de rompre l’isolement où chacun est dans son coin sur son smartphone ou sa tablette et de permettre de bénéficier tous types d’applis ou jeux ensemble sur La Kineti. En format table de salon, la Kineti permet à tout le monde de partager les contenus de son smartphone, ses photos ou vidéos d’un simple geste sur la table pour les montrer confortablement. Elle peut aussi se transformer en table de web conférence pour des conversations Skype à l’autre bout du monde. On peut télécharger les milliers d’application du store... Les possibilités sont infinies....

Créée en 2013 par Fabian Humbert et Guillaume Mérrouche, Kineti a réussi la prouesse de développer une table tactile solide, résistante mais surtout fonctionnelle et ultra connectée. Exposée au Microsoft Technology Center de Paris et Dubaï, de nombreuses fois primée, la table Kineti révolutionne la transformation digitale. Interview de Fabian Humbert, le Président.

Kineti Fabian HumbertPrésident

Regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux