image de l'annonceur DAVRICOURT

Une nouvelle vision du conseil et du recrutement pour l’industrie

Vous expliquez le succès de DAVRICOURT par sa stratégie originale…

Nous avons voulu créer un cabinet porteur d’une approche différente, en plaçant nos collaborateurs au centre de notre stratégie de développement sur la base d’un constat simple : la satisfaction de nos clients passe par la satisfaction de nos salariés ! Nous privi-légions donc la qualité de vie au travail : Chief Happiness Officer, Réseau Social d’Entreprise, désignation de référents DAVRICOURT sur nos sites clients, organisation de « teambuilding » et de séminaires, et de manière générale, déploiement d’un management parti-cipatif. Ce modèle laisse une grande liberté d’action à nos collaborateurs que nous sollicitons pour l’améliora-tion continue de notre modèle et qui prennent part à notre développement : 40% de nos recrutements se font par cooptation. Au résultat, nos consultants sont motivés, actifs au sein d’un réseau DAVRICOURT fort et dynamique. C’est un cercle vertueux alliant bien-être au travail et performance, et qui conduit à un développement exponentiel.


Quels sont vos clients, quelles prestations leur proposez-vous ?

Renault Sport, Air Liquide, Décathlon, le Groupe Zodiac… Nous interve-nons principalement dans les secteurs de l’Automobile, de l’Aéronautique, du Sport ou encore des Objets connectés, et sommes des partenaires de 1er plan pour Plastic Omnium ou encore Faurecia dans toute l’Europe. Nous accompagnons nos clients dans leur montée en puissance en leur apportant une flexibilité dans la mise en place d’équipes pluridisciplinaires d’ingénieurs sur une durée définie. Nous ciblons des missions à forte valeur ajoutée autour des métiers de la Mécanique, de l’Electronique Embarquée, de la Gestion de Production et du Management de projet. Nous nous adaptons aux besoins de nos clients et aux évolutions des différentes formes de travail. Par exemple, nous venons de créer une activité de gestion de sous-traitance avec des tarifs forfai-taires extrêmement compétitifs afin de proposer à nos clients de regrouper leurs fournisseurs sous un interlocuteur unique DAVRICOURT.


Comment voyez-vous l’avenir de DAVRICOURT ?

Radieux ! Nous connaissons depuis 5 ans une croissance à deux chiffres. Cette année nous consolidons notre réseau en France en créant 3 nouvelles agences en plus de Paris et Lyon, et nous nous internationalisons pour accompagner efficacement notre croissance naturelle, fruit des oppor-tunités que nous offrent nos clients, au Canada et en Allemagne. Nous veillons aussi à rester performants dans l’environnement digital, grâce à la refonte complète de notre site internet responsive, à la mise en place d’un nouvel SIRH exclusif et à une stra-tégie social media adaptée au nouveau marché de l’emploi.



Société de conseil et de recrutement pour l’industrie créée en 2011, DAVRICOURT compte 255 collaborateurs et de grands industriels internationaux parmi ses clients. DAVRICOURT s’appuie sur une approche managériale différenciante pour assurer une croissance continue. Entretien avec Audrey Henriot et Charles-Henri Margnat, associés fondateurs.

photo de Audrey Henriot et Charles-Henri Margnat Audrey Henriot et Charles-Henri Margnat associés fondateurs

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux