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La nouvelle banque 100 % digitale

Comment fonctionne Morning ?

Morning pourrait être classés dans le registre des néo-banques. Pour autant, nous ne nous occupons ni des découverts, ni des crédits, ni des placements. Nous apportons une nouvelle vision à l'usage de la banque avec un service de compte de paiement et de carte bancaire totalement digital. La création du compte en ligne est gratuite et ne requiert aucune exigence de domiciliation de revenus ou de conditions d'accès, sauf interdit bancaire ou mineur. La carte bancaire coûte 2€ par mois par détenteur et peut ainsi servir à des usages du quotidien : l'achat sur internet grâce à une sécurisation en ligne et les courses. Pour un couple, cela représente 48 € de frais par an seulement pour une carte qui a toutes les fonctions d'une carte bancaire internationale : sans contact, paiement en ligne, Mastercard.


Quels sont les usages digitaux associés à son compte bancaire ?

Nous sommes une banque 100 % digitale, aussi nous avons mis en place un accès via ordinateur ou application mobile sur iOs ou Android permettant de visualiser et piloter son compte bancaire en temps réel. On peut choisir les plafonds de retrait ou de paiement et le client reçoit une notification après chaque transaction. Le compte est aujourd'hui associé à la base IBAN et propose quatre offres.


Quelles sont ces offres ?

D'abord, la carte bancaire avec Morning Pay pour seulement 2 € peut également intéresser les grands voyageurs. Elle est associée à des options d'assurances, au même titre que des cartes haut de gamme que l'on peut choisir en fonction de ses déplacements, et des options de paiement en devises. Ensuite nous avons une offre pour les mineurs de 12 à 18 ans avec un compte au nom de leurs parents afin de contrôler les dépenses et l'argent de poche sans qu'ils aient de monnaie sur eux. Nous avons une offre pour les majeurs protégés afin de les rendre autonome sur leurs dépenses mais dont le compte est contrôlé par le tuteur. Enfin, nous lançons une offre à destination des résidents étrangers, étudiants ou travailleurs, afin de leur faciliter l'accès à un compte bancaire en France.


Combien avez-vous de clients ?

Il y a un an, nous avions lancé le service de cagnotte, avec la création d'un compte pour une personne abondé par des proches comme pour le cas d'un anniversaire par exemple. Nous avons créé 65.000 comptes en un an qui basculent sur l'offre Morning Pay. Nous sommes en mode start-up, avec 35 collaborateurs, et espérons toucher des clients 100 % digitaux qui seraient insatisfaits de leur banque traditionnelle.


Filiale de la Banque Edel, le service bancaire Morning, 100 % digital, lance cette rentrée un service de paiement et de gestion de compte ultra simple à destination d'utilisateurs connectés. Interview de Frédéric Senan, directeur général de Morning.

photo de Frédéric Senan Frédéric Senan directeur général

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