image de l'annonceur lerecours-com

Plateforme dédiée au règlement des contentieux financiers

Vous avez réalisé l’année dernière le premier palmarès des anomalies bancaires…

Et les résultats mettent cruellement en évidence le besoin pour les particuliers et professionnels d’être conseillés et défendus vis-à-vis des institutions bancaires. Le taux d’anomalies constaté s’établit à 85% chez certaines banques françaises d’envergure internationale ! Que ce soient le calcul des intérêts, des frais de dossier, du coût des assurances, nous avons identifié 10 anomalies-type. Une ou plusieurs d’entre elles se retrouve dans 7 dossiers sur 10 en moyenne !


Face à ce constat, que proposez-vous aux emprunteurs ?

Nous portons une ambition : que ceux qui nous accordent leur confiance gagnent, grâce à nos services, des marges de manœuvre pour faire grandir leurs projets familiaux ou professionnels. Depuis 2010, nous avons constitué une équipe de plus d’une vingtaine d’experts. Ce sont environ 10 000 dossiers qui passent annuellement entre nos mains. Pour chacun de nos clients, nous constituons une équipe autour d’un coordinateur judiciaire qui veille au respect des bonnes pratiques et des procédures judiciaires. Un expert juridique et un expert financier complètent l’équipe et rédigent le rapport d’expertise. Enfin, si nécessaire, un avocat partenaire expérimenté en droit bancaire et consommation engagera l’action judiciaire. Tous nos honoraires de mission sont forfaitaires. Quels que soient la durée de la procédure ou les frais engagés, nos clients ne paient rien de plus que le forfait. C’est simple, rassurant et transparent. Et dans le cadre de nos forfaits Premium et All included, nous nous engageons à rembourser l’intégralité des honoraires en cas d’insuccès.


Quelles sont vos perspectives sur ce marché ?

Un constat tout d’abord : environ 3 millions de prêts sont contractés chaque année en France, les potentialités sont gigantesques ! Et de plus, l’expertise que nous avons acquise depuis plusieurs années nous permet désormais d’élargir notre rayon d’action à un très grand nombre de contentieux financiers et juridiques, comme ceux relatifs aux crédits à la consommation, aux assurances crédit-bail, à la défiscalisation immobilière, ou encore à la requalification de contrat auto-entrepreneur. Dans tous ces dossiers, ce sont l’engagement, le respect et la confiance vis-à-vis de nos clients qui garantissent notre réussite, aujourd’hui et demain.

Difficile à croire, et pourtant. 70% des prêts immobiliers consentis par les organismes bancaires, aux particuliers comme aux professionnels, comportent des anomalies. Depuis 2010, Lerecours.com défend les intérêts des emprunteurs et diversifie désormais son offre. Entretien avec Philippe Boyer, COO.

Philippe Boyer Philippe Boyer, COO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux