image de l'annonceur dividom-com

Révolutionner l’investissement locatif

Pourquoi une telle plateforme ?

La pierre est un placement sûr pourtant 10 millions de français souhaitent investir mais ne passent pas à l’action. Cela nécessite un lourd investissement, un risque et du temps pour trouver le bien adapté. Notre concept se rapproche de l’achat groupé adapté à l’immobilier. A partir d’un ticket d’entrée de base de 500 € et d’un simple clic sur la plateforme, l’investisseur acquiert des parts d’un projet immobilier que nous avons sélectionné, maison, appartement, locaux commerciaux


Comment retenez-vous les biens proposés à la vente et comment procédez-vous ?

Après avoir sélectionné et visité un bien, nous étudions et évaluons le projet. Pour cela, on nous avons développé un algorithme composé d’une centaine de critères pour juger de sa rentabilité en prenant en compte toutes les données, avant de passer devant un comité d’étique composé d’un membre de DIVIDOM, d’un comptable, notaire et investisseur immobilier. Après avoir établi le résultat prévisionnel, si il est accepté, nous lançons la campagne sur Dividom.com et une fois le projet financé dans son intégralité, une société (SCV/SAS) est créée dont chaque investisseur est actionnaire à hauteur de ses parts.


Quels sont les avantages d’une telle opération ?

Tout d’abord, la simplicité, l’investissement se fait 100% en ligne, dans une grande transparence et permet la visibilité de son rendement qui peut aller de 4 à 12 % selon les biens. Le système offre aussi la possibilité de diversifier ses investissements sur plusieurs projets, une manière de se créer un portefeuille sur mesure et bien sûr de revendre ses parts lorsqu’on le souhaite. La formule rencontre son public, puisque l’on a généré en 2015 4,5 millions €. "Nous avons d’ores et déjà l’intention d’élargir notre offre sur le nord de Paris et progressivement sur l’ensemble de la France"

Totalement innovante, cette startup lilloise créée en 2013, propose la première plateforme d’investissement participatif dans l’immobilier locatif. Sabri Heddadji, l’un des co-fondateurs nous parle de ce concept.

photo de Sabri Heddadji Sabri Heddadji, co-fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux