image de l'annonceur Cedricom

Sécurise la gestion et l’échange de flux financiers

Depuis 25 ans, Cedricom est leader sur son secteur. Comment expliquez-vous une telle réussite ?

L’entreprise a été créée en 1991. Depuis 25 ans, en tant qu’éditeur de logiciels pour les banques et les entreprises, Cedricom facilite et sécurise les transferts de flux financiers entre entreprises et établissements bancaires. Le succès de nos solutions est notamment dû à notre expertise et notre approche globale des besoins de chacun. Nous travaillons en partenariat avec nos clients aussi bien pour leur fournir des produits packagés que pour développer avec eux des solutions innovantes répondant à leurs contraintes métiers. Notre force, c’est aussi notre parfaite connaissance du milieu, notre agilité et notre réactivité.


Quels sont les principaux produits innovants créés par Cedricom ?

Nous proposons aux entreprises des suites logicielles et des solutions en mode SaaS (Sycomore) pour maîtriser l’ensemble des communications bancaires, avec l’accent sur la sécurité, le contrôle interne, l’automatisation et l’adaptation aux processus opérationnels. Nous offrons aussi des solutions pour dématérialiser le traitement des chèques et automatiser leur encaissement, y compris en mobilité. Du côté des banques et des établissements de paiement, nous mettons à disposition des solutions modulables et adaptables pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, avec pour objectif de faciliter et sécuriser les échanges entre les établissements financiers et leurs partenaires. Parmi les atouts de ces outils innovants et fiables, on retrouve l’adaptation rapide aux nouveaux services bancaires, la facilité d’installation et de traitement des opérations, les fonctionnalités avancées personnalisables, la traçabilité des opérations, la gestion des process de validation via une habilitation fine et la sécurisation des transactions et des données.


Quels sont les prochains axes de développement ?

En 2017, Cedricom va élargir son activité à l’international. Déjà présents dans plusieurs pays (Angleterre, Suisse, Luxembourg, Maroc, Qatar…), nous déployons nos solutions en versions multi langues. Toujours au plus près des besoins de nos clients, nous développons depuis 18 mois notre service commercial pour renforcer notre suivi client. Au cœur des problématiques actuelles, les prochaines innovations porteront notamment sur la mobilité inter-bancaire, le remplacement du chèque (SEPAmail Rubis, Instant Payment) ou encore le développement de solutions intégrées aux terminaux de paiement.



Editeur de logiciels de gestion et de transfert de flux financiers, Cedricom est une référence dans son domaine grâce à des produits innovants, sécurisés et adaptés aux besoins de ses clients. Avec 35 salariés en 2016 et plus de 3.5 M€ de CA, Cedricom prévoit une croissance de 10 % en 2017. Entretien avec Christian Crickx, Directeur Général.

photo de Christian Crickx Christian Crickx Directeur Général

Nous Contacter