image de l'annonceur BRAD & JU

Expertise comptable

Présentez-nous BRAD & JU.

J’ai créé ce cabinet d’expertise comptable en juillet 2014, à Marseille, après avoir travaillé de nombreuses années, au sein de l’un des 4 grands cabinets internationaux d’expertise comptable, d’audit et de commissariat aux comptes. L’entreprise se développe sur un excellent rythme. Le chiffre d’affaires a doublé entre 2016 et 2017. BRAD & JU emploie 8 collaborateurs.


Quels sont les services que vous proposez ?

Nous assurons toutes les prestations courantes attendues d’un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes : comptabilité, audit, gestion sociale et juridique… Le cabinet accompagne les sociétés dans l’analyse quotidienne avec la mise en place de tableaux de bord optimisant la gestion de l’entreprise, en temps réel. A ces métiers classiques s’ajoute une grande expertise dans les domaines de la création et de la cession d’entreprises. Cela se traduit par un accompagnement personnalisé à la cession/acquisition, visant à optimiser les revenus nets de fiscalité pour le cédant et à réduire le prix pour l’acquéreur. Cette activité connaît une forte croissance qui va se conforter dans les années à venir.


Qui sont vos clients ?

Nous travaillons pour des TPE, PME et PMI de tous les secteurs d’activités. Une part significative de notre clientèle est aussi composée de professions libérales. Nous les assistons dans l’ensemble de leurs obligations comptables et fiscales et les conseillons dans l’optimisation de leur fiscalité, de leur patrimoine et lors de la transmission de leur patrimoine personnel. Ponctuellement, des particuliers aisés nous sollicitent aussi afin d’être conseillés sur le plan fiscal. Nous comptons des clients dans toute la France.


Comment fonctionnez-vous avec vos clients qui sont installés loin de Marseille ?

Nous utilisons pleinement les nouvelles technologies. Nous mettons à la disposition de nos clients des logiciels comptables dans le cloud. A distance et sans avoir à investir dans des matériels spécifiques, ils disposent d’un accès sécurisé à leur compte et peuvent effectuer différentes opérations et consultations. Nous utilisons aussi la visioconférence. Ces outils sont très appréciés de nos clients car les dirigeants des petites entreprises ont souvent la tête dans le guidon. Ils optimisent ainsi leur temps tout en ayant accès, à tout moment, aux informations comptables et financières dont ils ont besoin pour piloter leurs activités avec pertinence et agilité. Ces solutions numériques viennent en complément de rendez-vous réguliers et physiques qui sont essentiels pour des bilans plus approfondis. Nous veillons à rester toujours très proches de nos clients afin d’être particulièrement réactifs quand l’un d’eux est confronté à une problématique. La réactivité et la confiance font partie intégrante de l’ADN de BRAD & JU. Elles sont au cœur de notre valeur ajoutée.


Quelles sont vos priorités à court terme ?

La priorité est de continuer à nous développer sur un bon rythme. Les nouvelles technologies dont je viens de parler sont en perpétuelle évolution, nous assurons donc une veille en la matière afin de faire évoluer nos propres outils, avec pour ambition d’optimiser la relation et l’expérience client ainsi que la qualité de nos services.


En forte croissance, le jeune cabinet d’expertise comptable, BRAD & JU, a développé un niveau expertise pointue dans la création et la transmission d’entreprise. Présentation avec son fondateur et PDG, Elie Nardone.

photo de brad et ju Elie Nardone fondateur et PDG

regardez notre video

Nous Contacter