image de l'annonceur microphyt

Puise au cœur des microalgues des solutions uniques pour la nutrition et le bien-être

Quelle est l’expertise de Microphyt ?

Microphyt assure de A à Z le développement et la production d’ingrédients actifs naturels issus de microalgues que nous commercialisons auprès des laboratoires de compléments alimentaires et des marques cosmétiques. La société a été fondée en 2007 et compte aujourd’hui 14 personnes qui sont spécialisées dans la biologie des microalgues, les procédés de production et d’extraction ainsi que dans la commercialisation d’ingrédients naturels. Notre spécificité ? Nous explorons la formidable diversité de molécules actives présentes dans ces matières premières végétales si particulières.


Comment tirez-vous parti de ces microalgues ?

Pour répondre aux besoins grandissants des consommateurs dans les domaines de la nutrition et du bien-être, nos clients doivent proposer des produits qui incorporent des ingrédients naturels, sûrs, efficaces et durables. C’est vraiment notre force de proposer ce type de solutions grâce au savoir-faire unique et à la technologie de production brevetée et développée en interne par Microphyt. Nous offrons à nos clients le double avantage d’un accès à une nouvelle diversité et une fourniture standardisée d’ingrédients actifs naturels. Et nous sommes encore très loin d’avoir exploré tout le potentiel de ces biomasses !


Vous êtes aujourd’hui reconnu au niveau européen…

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été lauréat du programme de la Commission Européenne Horizon 2020 « Instrument PME » Phase 2 qui sélectionne les sociétés à très fort potentiel et les accompagne sur la durée, dans la mise sur le marché de leurs innovations. Ce dispositif est extrêmement sélectif ! Dans notre cas, nous travaillons au développement de la gamme d’ingrédients actifs SMILE pour les compléments alimentaires. Ce sont des ingrédients naturels uniques présentant des bénéfices sur la gestion du poids et sur la mémoire. Nous avons déjà obtenu des premiers résultats positifs et montré que nous pouvions les produire efficacement. Pour compléter le programme de développement et réaliser les études réglementaires, nous allons bénéficier d’une subvention européenne représentant 70% du programme, soit jusqu’à 1.8M€. Nous prévoyons ainsi une commercialisation d’ici 2 à 3 ans en Europe et aux Etats-Unis. Ce sera l’occasion pour Microphyt de dévoiler à très grande échelle les bienfaits et l’immense potentiel des microalgues !

Microphyt produit des ingrédients actifs naturels issus de microalgues pour répondre aux enjeux de la nutrition, de la cosmétique et de la santé, et vient d’être reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes d’Europe. Explications avec Vincent Usache, Directeur Général.

photo de Vincent Usache Vincent Usache, DG

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux