image de l'annonceur ihol

La valorisation des déchets est un domaine en plein essor…

Les pouvoirs publics, les entreprises, les citoyens prennent conscience que les limites sont atteintes en matière de consommation des énergies premières. En conséquence, le traitement et le recyclage de nos déchets devient pour les générations futures une nécessité vitale. De nombreux textes (en France, la Loi sur la Transition Energétique), de nombreux accords (à l’International, l’accord de Paris sur le Climat) montrent un changement de braquet et nous confortent dans l’idée que seule la préservation de nos ressources est envisageable dans les décennies qui viennent. Toutefois, il ne s’agit pas d’une problématique d’« affirmation », il faut que les discours et textes deviennent applicables.

Je peux dire que le groupe IHOL est à la pointe de l’innovation en matière de traitement et de recyclage, de transformation de nos déchets en source énergétique nouvelle. Mais il faut que nos modèles économiques s’adaptent. Tant que les énergies premières coûteront moins cher que les déchets valorisés en énergie nouvelle pour le chauffage, l’électricité ou la production, la tentation se poursuivra de consommer les énergies premières, fossiles ou non.


Quelles sont vos ambitions…

Le groupe IHOL est le seul groupe en France qui réalise l’ensemble des prestations dont les collectivités ont besoin : conception, construction, gestion et maintenance des sites de traitement ! Cela nous permet de proposer des solutions sur-mesure à nos clients que sont les territoires. Aucun d’entre eux n’est semblable à son voisin. Certains connaissent des pics de production (liés par exemple aux saisonnalités touristiques), d’autres (urbains, notamment) connaissent des besoins de transformation calorifuge beaucoup plus conséquente… Nous appliquons ce que nous disons : fournir un projet adapté aux besoins du territoire et de ses habitants. C’est aussi pour cela que nous contribuons à une gestion économe de cette activité pour les collectivités.

IHOL est un groupe industriel convaincu du potentiel de valorisation de nos déchets et présent sur l’ensemble du cycle de traitement. Explications avec son Président, Frédéric CAPAYROU.

Frédéric CAPAYROU Frédéric CAPAYROU, président

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux