image de l'annonceur effy

Fournisseur d’économies d’énergie pour tous

Concrètement, comment faites-vous pour favoriser les économies d’énergie ?

Cela dépend du besoin de chacun. Par exemple, les particuliers ne savent souvent pas quels travaux peuvent être pertinents pour réduire leur consommation d’énergie, ni vers quel professionnel se tourner pour les réaliser. Sur quelleenergie.fr, ils ont accès à un conseil gratuit et personnalisé, tout en bénéficiant d’une mise en relation facile et rapide avec notre réseau de 3000 artisans référencés sur toute la France. Sur calculeo.fr, ils retrouvent toutes les aides et subventions pour les aider à réaliser leurs projets de travaux, que nous finançons en tout ou partie. Pour les industriels et les collectivités, nos équipes sont expertes dans la mesure et la régulation de l’énergie, à l’aide de logiciels et capteurs intelligents.


Comment vous différentiez-vous des offres concurrentes ?

Nous apportons de la valeur à la fois à nos clients et à nos partenaires artisans. Notre filiale Combles Eco Energie est la 1ère entreprise d’isolation de combles perdus en France. Elle propose l’isolation de combles perdus pour 17€/m2 en moyenne, ce qui représente une offre à moitié-prix par rapport au marché habituel, voire pour 1€ symbolique sous certaines conditions de ressources. Nous sommes capables de proposer ce prix défiant toute concurrence sans renier sur la qualité de service grâce à l’optimisation de nos process commerciaux et de pose, à laquelle s’ajoute la prise en charge partielle ou totale du coût des travaux par les certificats d’économies d’énergie dont le groupe est pionnier en France.


A titre personnel, pourquoi avez-vous créé Effy ?

Le marché de l’énergie vit une transformation structurelle majeure dans un contexte où les Français souhaitent agir pour consommer moins d’énergie et réduire leurs dépenses en énergie. Malheureusement, j’ai constaté qu’il leur est difficile de trouver les moyens techniques et financiers pour le faire. Il fallait donc proposer une offre diversifiée et personnalisée pour faciliter le passage à l’acte des consommateurs, et ce en étroite collaboration avec les fournisseurs d’énergie. Au travers de nos différentes filiales, nous pouvons aujourd’hui proposer du conseil, des prestations de travaux, de la mesure des consommations ou encore du financement. Chaque année, et j’en suis fier, Effy informe ou accompagne près de 5 millions de Français dans leurs projets de rénovation énergétique !

Créée en 2008, EFFY favorise et finance la réduction des consommations d’énergie pour les particuliers, les industriels et les collectivités. Résultat ? Moins de dépenses pour un confort et une performance inchangés. Explications avec Frédéric Utzmann, Président.

Frédéric Utzmann Frédéric Utzmann, président

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux