image de l'annonceur ecogreenenergy

Economies d’énergie pour l’industrie

Présentez-nous Ecogreenenergy

EcoGreenEnergy évolue, depuis 2008, en faveur du développement durable dans l’industrie. Concrètement, nous réalisons d’importantes économies d’énergies pour nos clients à l’aide d’équipements de revalorisation d’énergie que nous concevons et installons dans les usines. Si notre métier nécessite une expertise technique forte il n’en reste pas moins également un métier financier car nous offrons à nos clients la possibilité de réaliser d’importantes économies d’énergie sans investir leurs ressources financières. Après un important travail de R&D applicatif, l’entreprise affiche une croissance de + de 100 % par an et crée de nombreux emplois en France.


Concrètement, quelles sont vos activités ?

L’industrie française représente 25% de l’énergie consommée en France et rejette environ 1/3 de l’énergie consommée en chaleur fatale. Notre savoir-faire est de « recycler » l’énergie fatale des industriels grâce à la mise en place de solutions de revalorisation d’énergie fatale. L’énergie fatale c’est l’énergie perdue qui est rejetée à l’environnement comme les fumées, les eaux de refroidissement, les condensats. C’est une véritable source de compétitivité pour les industriels, nous les accompagnons dans sa valorisation. Tout dépend bien évidement du projet, mais les économies générées permettent de réduire la facture énergétique thermique de 5 à 30 % et de réduire les émissions de carbone et de NOx.


Les investissements sont conséquents. Que proposez-vous pour alléger la facture ?

EcoGreenEnergy propose différents modèles pour permettre l’accès aux économies d’énergie sans investissement, l’un d’entre eux est le Contrat de Performance Energétique appelé CPE. Ce contrat, déjà présent dans le domaine du bâtiment est très peu proposé dans l’industrie à ce jour. Il permet d’apporter dans une société de projet 100% des fonds nécessaires, puis de définir une clé de répartition de partage des économies d’énergie réelles générées par le projet. Pour l’industriel c’est un modèle qui lui assure enfin une véritable garantie de la performance d’économie grâce à l’engagement financier d’Ecogreenenergy.


Comment voyez-vous l’avenir ?

Le monde se trouve face à l’enjeu majeur de la protection de l’environnement et notre ambition pour l’avenir est d’y contribuer activement, en France, mais également en Europe, soutenu par la directive européenne 2012/27/UE sur l’efficacité énergétique, la COP21 et la loi sur la transition énergétique. Ecogreenenergy a une ambition de croissance à la hauteur du défi, une équipe qui partage ses valeurs et des solutions innovantes et efficientes. En 2017, Ecogreenenergy est mobilisée sur un marché en pleine croissance pour accélérer encore le déploiement de solutions d’économie d’énergie.


EcoGreenEnergy développe des solutions innovantes, tant sur le plan technologique que financier, visant à favoriser des économies d’énergie pour les industriels. Les explications d’Amandine Aubert, PDG de l’entreprise.

photo de Amandine Aubert Amandine Aubert PDG de l’entreprise

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux