image de l'annonceur ECOBULLES

Le traitement du calcaire grâce au CO²

Quel est le principe de la solution anti-calcaire Ecobulles ?

Ecobulles propose une solution qui incarne une rupture totale par rapport aux références du marché. Ce marché reste en effet occupé à 90% par des produits à base d’adoucisseurs au sel, une technologie de plus en plus décriée sur le plan environnemental, sur le plan de la surconsommation d’eau notamment. Ecobulles, pour sa part, a mis au point une méthode innovante, qui consiste à injecter une petite et juste dose de CO² au fur et à mesure de la consommation d’eau. Cela crée un acide doux naturel et permet de solubiliser le calcaire. L’appareil commercialisé par Ecobulles s’installe juste après le compteur d’eau.


Est-ce efficace et combien ça coûte ?

L’efficacité de notre produit est incontestable. Elle a été démontrée, quelle que soit la nature de l’eau. Il faut aussi noter que, par rapport à nos concurrents, notre technologie comporte énormément d’avantages. Le procédé Ecobulles est par exemple le seul à posséder un aspect curatif sur le calcaire. Par ailleurs, il préserve la minéralité de l’eau et procure un certain confort au niveau de la peau. En ce qui concerne le prix, si l’on prend l’exemple d’une habitation individuelle, un appareil livré, installé et posé par un professionnel coûte environ entre 2300 et 2800 euros TTC, ce qui le situe dans la même gamme de tarif qu’un bon adoucisseur classique.


Commercialement, quelles sont vos cibles ?

Historiquement, le fondateur d’Ecobulles, Bernard Gallois, a d’abord travaillé avec les maisons de champagne et les industries agro-alimentaires situées en région champenoise. Au début des années 2000, à la demande d’opérateurs travaillant dans ces maisons de champagnes, il a ensuite développé des prototypes pour le marché des particuliers. Aujourd’hui, Ecobulles travaille aussi bien avec les particuliers qu’avec les collectivités de type Ehpad, hôpitaux, hôtels, bailleurs sociaux, centres sportifs et centres de bien-être, autrement dit, avec toutes les structures qui ont besoin de traiter la présence de calcaire dans l’eau. Nos appareils sont commercialisés en France, par le biais d’un réseau de 300 plombiers installateurs.


Comment se porte votre entreprise, quelles sont vos ambitions d’ici à 2020 ?

Lorsque Bernard Perfetti et moi-même avons repris la société Ecobulles en 2011, celle-ci réalisait un chiffre d’affaires de 300 000 euros et disposait d’un périmètre d’activité restreint à quelques départements. Six ans plus tard, nous sommes à 1,5 million d’euros de CA, et nous estimons à 3 millions d’euros notre CA en 2020. Parallèlement, sur le plan du développement technique, nous sommes en train de finaliser des appareils connectés, qui permettront de récupérer un maximum d’informations sur la consommation d’eau et de CO², et sur le bon fonctionnement général de nos installations. La pré-commercialisation de cette connectique interviendra au cours de ce second semestre 2017.


L’entreprise Ecobulles est spécialisée dans la neutralisation du calcaire par injection de CO² dans l’eau. La société connaît aujourd’hui un essor important. Ludovic Baudart, son PDG, nous a accordé une interview.

photo de Ludovic Baudart Ludovic Baudart son PDG, nous a accordé une interview.

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux