image de l'annonceur wity

L'expert-comptable 100 % digital

Comment est né le projet Wity ?

Aurélie Charnier : Nous avons imaginé le concept dès 2012 à la suite d'un congrès de l'Ordre des Experts Comptables sur le thème de l'expert entrepreneur. C'est là que nous avons compris à quel point les lignes bougeaient et qu'il fallait innover. C'est à ce moment que nous avons commencé à imaginer le cabinet de conseils de demain. Pascal Lorain : Notre différence sur le marché, c'est le côté 100 % digital pour une offre globale : expertise comptable, droit et conseil en stratégie.


A qui s'adresse Wity ?

Pascal Lorain : Aux entrepreneurs qu'ils soient créateurs ou dirigeants de start-up, TPE, PME. Notre offre s'adresse à tous les métiers et vise à accompagner les entrepreneurs qui se retrouvent seuls face à leurs problématiques et qui n'ont pas accès aux conseils habituellement destinés aux grands groupes. Notre volonté est d'être présents très en amont des projets ou des questions et tout au long de la vie de l'entreprise. Nous accompagnons les dirigeants dès la phase de création, dans leurs réflexions stratégiques, la réalisation de leur business plan, le choix de leur forme juridique, la phase de développement et de croissance jusqu'à la cession de l'entreprise à terme.


Comment se présente la plateforme ?

Aurélie Charnier : Il s'agit d'une plateforme web et d'une application mobile. Les clients peuvent souscrire en ligne et gérer leur société. Ils disposent d'une interface complète et facile d'utilisation qui leur permet de piloter leur entreprise simplement et à n'importe quel moment. Les conseils se font par téléphone, par visioconférence et par mails. L'idée étant d'être disponible partout où se trouve le dirigeant, même en voyage d'affaires à l'autre bout du monde.
Pascal Lorain : La plateforme propose un tableau de bord sur lequel nos clients retrouvent leurs indicateurs de performance. Ils peuvent également nous transmettre des documents que nous traitons pour eux, éditer des devis ou des factures. Nous demandons une seule chose à nos clients : ouvrir leur courrier et scanner les documents. Nous nous occupons de tout le reste. Nous sommes en quelque sorte à la fois les médecins généralistes et les spécialistes de la TPE et de la PME dans le domaine de l'expertise comptable, du droit et du conseil stratégique. Notre ambition est de faire grandir nos clients et de les accompagner vers le succès.


Quelles sont vos perspectives de développement ?

Pascal Lorain : Nous comptons une vingtaine de collaborateurs et prévoyons d'être 100 en 2019, pour un chiffre d'affaires de 20 M€. Notre groupe SECAB a réalisé la plus grosse levée de fonds du marché de l'expertise comptable, 4,7 M€, pour permettre d'accompagner Wity dans son développement et sa croissance. A terme, nous souhaitons internationaliser la plateforme et nous adresser également au marché européen.



C'est sans doute l'innovation la plus importante de ce début d'année. Lancée à l'occasion du Salon des Entrepreneurs, Wity est une plateforme en ligne qui propose une offre globale de conseils et services en expertise comptable, droit et stratégie. Interview avec les fondateurs Aurélie Charnier et Pascal Lorain.

photo de wity Aurélie Charnier et Pascal Lorain les fondateurs

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux