image de l'annonceur terraforma

Générateur de valeurs ajoutées

Racontez-nous l’histoire de Terraforma.

Terraforma est une entreprise que j’ai créée en compagnie de mon frère Benoît, en 2007. Dans un premier temps, elle était active dans le conseil aux établissements hospitaliers. Mais, depuis 2013, Terraforma est un organisme de formation professionnelle, certifié NF 214, spécialisé dans les métiers du droit et dans le domaine de la santé, un univers que je connais bien étant moi-même infirmière de formation et cadre supérieur de santé. L’entreprise emploie 8 personnes mais l’équipe va s’étoffer puisque nous montons en puissance.


Comment cette « montée en puissance » se concrétise-t-elle ?

Nous ouvrons des bureaux à Neuilly-sur-Seine et nous développons un réseau d’agences afin de nous rapprocher de tous nos clients. Celle de Nancy a ouvert ses portes en avril dernier et l’agence de Mulhouse est opérationnelle dès le mois de mai. D’autres ouvertures sont d’ores et déjà programmées pour le second semestre de 2017. Notre nouveau site internet sera mis en ligne très prochainement.


Quels types de formations organisez-vous ?

Nos formations sont très pointues et techniques, nous nous inscrivons pleinement dans une démarche de formation continue. Elles sont conçues, en interne, par un conseil scientifique et sont assurées par des formateurs qui sont tous des experts dans leur domaine et des praticiens en activité. Nous sommes donc en prise directe avec les enjeux et les besoins actuels des professionnels que nous accueillions. Notre valeur ajoutée réside également dans notre approche très pragmatique. Toutes nos formations font l’objet de trois évaluations ; deux visent à vérifier les acquis des apprenants et une troisième porte sur la qualité de la formation elle-même. Notre catalogue est riche d’une centaine de formations mais Terraforma développe également des formations sur-mesure.


Ces formations sont-elles assurées au sein même des entreprises ?

Elles se déroulent soit en entreprise, soit dans nos locaux ou bien encore dans des sites privilégiés. Nous proposons notamment à nos clients de joindre l’utile à l’agréable en organisant des formations dans de prestigieux hôtels offrant une belle palette d’activités sportives ou de bien-être, dans des régions riches sur le plan culturel et gastronomique.


Qui sont vos clients ?

En ce qui concerne les professionnels de santé, nos clients sont médecins, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes ou bien encore sages-femmes. Pour le droit, nous nous adressons aux avocats et magistrats. Certains exercent en libéral, d’autres en cabinet, en officine ou en établissement de santé.


« Il faut aider les jeunes »

« Accueillir des jeunes en apprentissage est un devoir à mes yeux. Les entreprises doivent les aider. Si la situation économique est compliquée, elle l’est assurément davantage encore pour les jeunes. Nous avons une responsabilité vis-à-vis de notre jeunesse. J’accueille actuellement deux jeunes en contrat de professionnalisation et j’en suis tout particulièrement satisfaite, ils s’impliquent beaucoup dans leur travail », souligne Catherine Wantz qui confie également être engagée dans la cause animale en s’investissant dans deux refuges.


Organisme de formation professionnelle spécialisé en droit et en santé, Terraforma s’implante à Paris et développe un réseau d’agences sur le territoire national. Présentation de l’entreprise par sa fondatrice et directrice, Catherine Wantz.

photo de Catherine Wantz Catherine Wantz fondatrice et directrice

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux