image de l'annonceur Mews Partners

Meilleur Cabinet de conseil 2017

Comment le cabinet Mews Partners structure-t-il son offre ?

Le métier de Mews Partners, c’est le conseil en management. Nous nous adressons aux secteurs de l’industrie et des services. Nous avons deux axes principaux d’intervention. Le premier d’entre eux est l’innovation : de l’idéation, du positionnement stratégique des produits, jusqu’à la recherche, au développement et à l’introduction de nouveaux produits et services. Le deuxième axe d’intervention porte sur les opérations qui vont du commerce jusqu’au service client, en passant par la supply chain, les achats et la logistique.


Vos clients sont des références de l’industrie aéronautique, de l’énergie, de l’automobile, de la distribution. Comment vous adaptez-vous aux problématiques qu’ils rencontrent ?

Aujourd’hui, il y a une vague de fond qui est liée au digital. Tous nos clients sont profondément impactés par cette révolution numérique, et nous les aidons à l’anticiper et à s’y adapter. Nous participons par exemple à un projet de recherche européen sur l’internet des objets, qui vise au développement d’une plateforme partagée de services (Falcon). Nous sommes également membres du pôle de compétitivité Aerospace Valley, pour qui nous menons une mission qui consiste à anticiper l’impact du digital sur l’écosystème aérospatial. Autre exemple, nous animons un « Club Digital Retail » avec les principaux acteurs de la distribution pour analyser les tendances dans ce secteur.


Pourquoi la transformation digitale est-elle cruciale pour une grande entreprise ?

Les technologies révolutionnent les métiers. Prenez l’internet des objets, par exemple. Nous travaillons en ce moment pour un constructeur automobile sur le véhicule connecté. Des industriels « physical first », c’est-à-dire qui n’appartiennent pas au secteur de la Tech, ne fournissent plus seulement un produit, mais également un bouquet de services, qui plus est, très rapidement évolutif en fonction des retours des clients via les médias sociaux, ou des produits eux-mêmes via leurs capteurs embarqués. Tous les métiers sont impactés, de la R&D au commerce, en passant par la production et la supply chain.


Vos conseils en management s’exportent déjà. Quelles sont vos ambitions à l’international ?

A l’international, nous avons ouvert un bureau en Allemagne à Munich. Nous nous intéressons également aux Etats-Unis, en particulier à la Silicon Valley qui fourmille de start-ups innovantes. Nous accompagnons régulièrement nos clients dans la réalisation de POC (Proof of Concept) qui consiste à tester des technologies disruptives sur des cas d’usages liés à leurs métiers. Nous sommes en quelque sorte des agents du changement, nous accompagnons cette transformation digitale en marche.


Mews Partners, anciennement Vinci Consulting, a été élu meilleur Cabinet de conseil 2017. Cette société est reconnue pour son excellence en matière de conseil en management. Son Président, Michel Maurino, nous a accordé un entretien.

photo de Michel Maurino Michel Maurino Président

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux