image de l'annonceur COMPAGNIE FIDUCIAIRE

Le futur, c’est maintenant !

Présentez-nous la Compagnie Fiduciaire.

Créée il y a 35 ans, la Compagnie Fiduciaire est un cabinet d’expertise-comptable qui a pour clients, des indépendants comme des grands groupes internationaux. Nous sommes le 21e plus important cabinet indépendant en France et le premier dans le sud-ouest. L’entreprise compte 550 salariés et 28 associés. Nous détenons une société implantée à Madagascar qui propose de l’outsourcing de tâches administratives et comptables, pour les clients Grands comptes. Au registre de l’ouverture sur l’international, nous disposons de deux marques, Henderson et Fei-Du, qui assurent des conseils et des services comptables, fiscaux, sociaux, destinés à des clients anglophones et chinois actifs en France.


Quelle est la grande actualité de l’entreprise ?

Il y a 3 ans, nous avons entamé une réflexion sur ce que sera le cabinet d’expertise comptable du futur. Depuis, nous sommes passés à l’action en déployant des e-services et des outils innovants et évolutifs. Nous avons ainsi développé la solution « Ça compte pour moi ». Cet écosystème 100% digital permet à nos clients, notamment artisans, commerçants et professions libérales, de disposer, en temps réel, dans un espace sécurisé, d’indicateurs de gestion, de contrôle budgétaire, de conseils mais également de remplir leurs obligations comptables fiscales et sociales, tout cela 100% en ligne.


Toutes les entreprises ne sont pas prêtes pour le « tout numérique ».

C’est pourquoi nous avons créé IZzy, en octobre dernier. Comme « Ça compte pour moi », IZzy est un outil de gestion en ligne facile d’utilisation et sécurisé. Il s’adresse à une clientèle qui entend profiter des avantages fonctionnels du numérique mais qui veut, aussi, régulièrement rencontrer son expert-comptable pour du conseil. Nous sommes très attachés à la proximité de la relation client. Afin de coller au plus près des besoins de nos clients, nous avons conçu différentes offres. Chacun peut ainsi opter pour la solution IZzy qui lui convient.


Quid de vos clients qui préfèrent travailler selon des méthodes plus traditionnelles ?

Bien entendu, nous continuons à leur assurer un service de qualité. Mais la digitalisation des entreprises est une réalité. Pour aider nos clients à s’engager dans cette voie, nous avons beaucoup travaillé sur l’ergonomie. Les systèmes sont collaboratifs. Des pictogrammes de couleurs permettent une navigation extrêmement facile. Même un novice saura l’utiliser. Et il a tout à gagner : pouvoir bénéficier, en temps réel, de sa situation financière est un atout considérable pour piloter son affaire. En plus, notre première offre, IZzyAccess, est offerte.

La Compagnie Fiduciaire qui est l’un des plus importants cabinets d’expertise-comptable indépendants de France a développé des outils numériques de gestion en ligne, permettant à ses clients d’optimiser le pilotage de leurs activités. Les explications de Jean-Philippe Romero, PDG de l’entreprise.

Cédric Hubert Jean-Philippe Romero, PDG de l’entreprise.

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux