image de l'annonceur CARLARA INTERNATIONAL

Réseau intégré de cabinets d’affaires indépendants et réputés

Comment est structuré Carlara International ?

Carlara International a la particularité d’être constitué sous la forme d’une Société de Participation Financière de Professions Libérales. Notre cabinet comprend environ 100 collaborateurs dont 75 avocats spécialisés dans divers secteurs du droit. Assis sur une base solide en France, son objectif est résolument international : après Paris, Lyon, Lille, Bruxelles et Alger, d’autres projets d’implantation sont à l’étude. Carlara est de plus cofondateur d’une alliance permettant la distribution de prestations indépendantes dans plus de 22 pays, Marcalliance, dont je suis vice-président. Et nous portons de nombreuses autres initiatives, comme Carlara Social, animé par Maître Rasle, qui organise exposés, rencontres, manifestations ou formations (le cabinet est validé auprès de la formation des élèves avocats) dans le domaine du droit social. Parallèlement, Carlara a un partenariat à 50% avec la société Acies, spécialisée en crédit-Impôt-Recherche, dont j’assure la Présidence.


Qui sont vos clients ?

Nos clients sont majoritairement de très grandes entreprises et institutions internationales, notamment dans les secteurs bancaires et financiers. Nous accompagnons aussi les PME/PMI, ainsi que les particuliers en matière pénale et civile. Notre organisation, à taille humaine, favorise notre dynamisme et notre adaptabilité aux besoins de chacun de nos clients, grâce à une bonne connaissance des secteurs d’activités dans lesquels ils évoluent. La synergie réelle entre nos différents pôles permet une grande souplesse et un service sur-mesure de qualité. Nous avons su progressivement élargir nos compétences, en conseil comme en contentieux, tout en garantissant un haut niveau d’exigence, de réactivité et d’excellence, reconnu par notre certification ISO.


Comment se positionne aujourd’hui Carlara International ?

Avec 23 M€ consolidés, Carlara est le 10ème cabinet français et obtient d’excellents classements parmi les cabinets d’affaires. En matière de Résolution des litiges, contentieux commercial et droit des sociétés, nous figurons par exemple en seconde position. Le LEGAL 500 2016-2017, recommande Carlara « pour la grande qualité de ses prestations » et pour son « expertise de premier plan en matière de contentieux et de responsabilité bancaire » en banque et finance. Enfin, notre pôle Droit public et administratif  animé par Jérôme Grand d’Esnon est également cité pour sa solide expertise et son efficacité.


Maître Edouard de Lamaze, un avocat puissant

Édouard de Lamaze est un avocat d’affaires reconnu, autant pour son engagement professionnel que pour son engagement public. Homme de droit spécialiste de droit économique, de la banque et de la finance, il est aussi un citoyen engagé et un fin négociateur. Quarante années d’expérience dans de nombreux dossiers de haut niveau juridique et aux intérêts financiers importants lui ont permis d’acquérir une vision stratégique qui aujourd’hui, l’amène à conseiller quotidiennement de nombreux grands chefs d’entreprises du secteur public et privé en France et à l’international, dans la conduite de leurs affaires. Homme de lettres, ancien membre du Conseil de l’ordre, il préside la holding Carlara International tout en poursuivant une carrière politique, comme maire et conseiller régional de Normandie et ancien délégué interministériel aux professions libérales.


Le cabinet d’affaires parisien CARBONNIER LAMAZE RASLE & ASSOCIÉS porte l’enseigne CARLARA INTERNATIONAL , fédérant des cabinets d’avocats d’affaires en France et à l’étranger. Entretien avec Maître Edouard de Lamaze, une personnalité passionnée et engagée en faveur de l’évolution de sa profession.

photo de Edouard de Lamaze Edouard de Lamaze Avocat

regardez notre video

Nous Contacter