image de l'annonceur antoine regley

L’avocat de votre permis de conduire

Pourquoi vous être spécialisé dans ce domaine ?

Pour deux raisons très simples. D’une part, le permis est essentiel pour des millions de français. Perdre son permis, est catastrophique. De nombreuses personnes perdent leur permis pour plusieurs mois. Je suis heureux de pouvoir les aider à le récupérer ou, mieux, éviter de le perdre. Il y a un côté magique à cela. D’autre part, je note que les « délinquants » routiers sont traités plus sévèrement que les autres. Se rendre coupable d’un délit routier ne doit pas ôter le droit à une décision juste et équitable. C’est un combat personnel que je mène.


Pourquoi passer par les services d’un avocat spécialisé dans ce domaine ?

D’abord, pour éviter la désinformation. Combien de fois entends-je qu’il vaut mieux payer son amende que de la contester. Ne pas contester, c’est perdre les points à coup sûr. Contester, c’est se donner les chances de les garder. Ensuite, l’avocat spécialisé connaît les erreurs que commettent les policiers. Mon rôle est alors de plaider la nullité des procédures, et ainsi d’obtenir la relaxe de mes clients. Par ailleurs, l’avocat établit une stratégie pour que, même en cas de défaite, le permis dispose toujours de points. Mon Cabinet sauve énormément de permis par la stratégie. Enfin, pour récupérer un permis qui n’a plus de points, il n’y a pas d’autres choix que de se diriger vers un Avocat ultra spécialisé. C’est une grande partie de mon contentieux.


Quelles sont vos références ? Où intervenez-vous ?

Ce sont des dizaines de permis sauvés grâce à la stratégie. Ce sont des dizaines de procédures (stop, vitesse, feu, alcool, stupéfiants…) annulées par an. Ce sont des dizaines de permis récupérés après que les clients aient reçu (ou non) la lettre invalidant leur permis. Concernant ce dernier contentieux, il est vrai que j’utilise une procédure plus rapide et efficace que celle connue de tous (quelques semaines au lieu de plusieurs mois). Je publie mes résultats. Il n’y a pas meilleure preuve. Très peu de confrères le font. Grace au travail de mon équipe internet (FrenchSmart), les clients peuvent se faire une réelle idée. Nous ne faisons que cela et ne nous perdons pas dans d’autres procédures de divorces ou de licenciement. J’interviens partout en France sans que cela ne coûte plus cher au client. Je suis le seul à traiter les dossiers dans mon Cabinet. Dès lors, c’est à moi que les clients ont à faire et à personne d’autre. Et cela est très apprécié.


Les infractions routières, des personnes à défendre quel que soit leur statut.

Dans un dossier d’infraction routière, Maître Antoine de Regley peut être sollicité aussi bien par l’auteur d’une infraction que par la victime. « Toutes les femmes et les hommes ont un droit inaliénable à être défendus, qu’ils aient commis une infraction ou qu’ils en soient victimes, et ce quelles que soient les conséquences de l’infraction. J’œuvre dans l’intérêt exclusif de celles et ceux qui me sollicitent pour les accompagner, même dans les situations les plus difficiles. Je suis d’ailleurs indistinctement sollicité par des représentants des deux parties. C’est une particularité inhérente au métier d’avocat qui en fait un métier-vocation, et c’est ce qui le rend aussi exigeant et passionnant. »


Le cabinet Antoine Regley constitue une référence de premier plan en France en matière de droit routier, dont il est un spécialiste exclusif. Entretien avec un avocat engagé dans la défense des usagers de la route.

photo de antoine regley Antoine Regley avocat

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux