image de l'annonceur webmecanik

Toute la puissance du Marketing Automation

Quels sont les principes de l’Automation par Webmecanik ?

Les usages des consommateurs évoluent, la relation client multi-canal est désormais incontournable. Notre logiciel Automation permet de centraliser toutes les actions de marketing. Segmenter : attirer de nouveaux visiteurs, obtenir leur contact et établir des profils type ; entretenir : stimuler précisément les contacts, avec le bon contenu au bon moment ; enfin convertir : fidéliser les contacts et les transformer en clients.

L’intérêt majeur de l’Automation est de cibler avec pertinence le comportement des clients pour apporter le bon conseil au moment opportun, éviter la sur-sollicitation et enfin capter les 80% de clients potentiels qui visitent un site sans concrétiser d’achats.

Et nous appliquons tout aussi bien ces mêmes méthodes au secteur du recrutement : elles permettent de mieux capturer les talents des candidats, comprendre leurs comportements, ce qu’ils peuvent apporter à une entreprise : autant d’informations qui ne sont pas toujours inscrites sur un CV !


Quelle est votre proposition de valeur pour les marques ?

La mise en place d’une stratégie de marketing digital correspond à un changement de paradigme, dans le secteur du commerce comme dans celui du recrutement. Il y a un fort besoin d’accompagnement. Nous travaillons avec les agences de communication, de marketing et nous leur fournissons l’outil qui leur permettra de proposer un marketing ciblé aux marques qu’elles accompagnent. Nous visons ainsi la fidélisation, dans la durée. La concurrence dans ces domaines est forte, mais notre solution ouverte nous positionne très en-deçà des tarifs du marché !


Quels sont vos projets ?

Grâce à la confiance que nous accordent nos utilisateurs (Renault Sport, T-Systems, Axite CBRE…), nous démarrons une deuxième levée de fonds de plusieurs millions d’euros, qui a pour but d’accélérer le développement d’objets qui vont interconnecter le magasin physique au digital via les solutions de caisse. Nous accentuons également notre déploiement à l’international où nous réalisons plus de 30% de nos ventes. Présents en Suisse, nous avons implanté en 2016 un bureau à Berlin et nous en ouvrons actuellement un à Québec.

Créé en 2012, webmecanik est l’éditeur d’une suite logicielle complète de Marketing Automation. Exit le marketing de masse sur-sollicitant, place à l’Automation pour apporter le bon conseil, au bon moment à la bonne personne. Entretien avec Stéphane Couleaud, Directeur Général.

photo de Stéphane Couleaud Stéphane Couleaud, directeur général

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux