image de l'annonceur nusseo

Digitalisation du commerce

Comment est née Nusseo ?

Nusseo est une start-up que j’ai créée en 2015, après 15 années passées dans un groupe familial spécialisé dans le commerce de biens culturels, où j’ai été responsable d’exploitation informatique avant de me voir confier le développement et le pilotage de toute l’activité web. Je précise cela car Nusseo commercialise des solutions que j’ai développées en réponse à des difficultés auxquelles j’ai été personnellement confronté, sur le terrain. Comme le souligne notre slogan, nos services de digitalisation dédiés aux points de vente, ont été pensés par des commerçants, pour les commerçants. La société, basée à Paris, emploie actuellement 5 collaborateurs.


Concrètement que proposez-vous ?

La digitalisation a complètement bouleversé les habitudes et les modes de consommation du public. Ce qui n’est, bien entendu, pas sans conséquences pour le commerçant. Ce dernier ne va pas disparaitre mais il doit s’adapter et développer une offre numérique complémentaire à son point de vente. Une offre « omnicanal » qui soit cohérente et offre des synergies. « Click and Collect » est l’outil que nous avons développé pour les accompagner dans cette transition.


Comment fonctionne cet outil et quelles sont ses fonctions ?

C’est une plateforme SAAS très facile d’utilisation, personnalisable et évolutive. « Click and Collect » a été conçu afin de permettre au commerçant de développer de nouvelles passerelles entre son point de vente et les consommateurs. Au-delà de la visibilité, la plateforme lui permet également de collecter une somme d’informations. Bien exploitées, ces informations vont lui permettre d’optimiser ses ventes en affinant la pertinence de ses offres commerciales, d’enrichir l’expérience d’achat de ses clients ou bien encore d’imaginer une stratégie de fidélisation efficace.


Tout cela implique que le commerce se réorganise, en profondeur.

La digitalisation implique effectivement de faire des choix, de repenser un business model, de revoir une organisation en profondeur. L’autre volet de nos activités, c’est précisément d’aider nos clients à définir leur stratégie et à les accompagner dans sa mise en oeuvre. Avec le support de « Click and Collect » puisque comme je le précisais précédemment, la plateforme est personnalisable et évolutive.


Qui sont vos clients ?

Notre offre s’adresse, en priorité, à des enseignes disposant de plusieurs points de vente et à des réseaux de franchise. Mais nous travaillons également à l’élaboration de solutions pour des commerçants indépendants, avec pour ambition de faire en sorte que le petit commerce dispose d’outils numériques lui permettant de proposer les mêmes services que les plus grandes enseignes.


La start-up Nusseo développe des services de digitalisation dédiés aux commerces. Toutes les précisions avec son fondateur et dirigeant, Tony Morcet.

photo de Tony Morcet Tony Morcet Fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux