image de l'annonceur manhattan-associates

Expert en solutions omnicanales

Comment MA est-il devenu leader de l'orchestration omnicanale des commandes ?

Il y a une exigence compliquée à tenir pour les retailers : livrer à leurs clients un produit dans des conditions de plus en plus ouvertes et variées. Pour être capable de tenir cette promesse ambitieuse, on est convaincu chez Manhattan que l’exécution de cette commande-là (de la prise de commande à la livraison) est l’élément majeur du respect de la promesse qu’on a engagée avec notre client. C’est en s’appuyant sur nos 25 ans d’expertise dans le domaine de la Supply Chain, que nous avons développé des solutions qui font de plus en plus le lien entre la partie commerciale et la partie exécution.


Qu’apporte la Store Inventory Fulfillment (SIF), l’une de vos innovations, à la Supply Chain ?

Elle s’inscrit dans la transformation du rôle du magasin. Il faut aujourd’hui des outils qui fiabilisent le stock du magasin, des outils qui se rapprochent davantage de scénarios logistiques (préparer la commande, le picking, le transport, etc.), des outils capables d’expédier certains produits depuis le magasin plutôt que depuis l’entrepôt. La solution SIF accomplit ces tâches. Elle est complétée chez Manhattan par des solutions toujours plus élaborées, qui vont jusqu’à la prise de commande digitale en magasin.


Qu’est-ce-qu’une expérience client réussie, selon Manhattan ?

C’est déjà une expérience dans laquelle vous allez respecter votre promesse. L’autre chose, c’est d’être capable de fournir un nombre de services importants à votre client. Le produit en lui-même ne satisfait plus. Aujourd’hui, il y a une demande pour une imbrication de plus en plus forte entre le physique et le numérique (web-to-store, store-to-web). Pour Manhattan, une expérience client réussie doit pouvoir répondre, dans une gamme de services différenciée, à ce que le client attend à l’instant T.

Manhattan Associates, éditeur de logiciels, développe des solutions à la confluence du monde de la Supply Chain et du commerce. Rémy Malchirand, DG France, a répondu à nos questions.

photo de Rémy Malchirand Rémy Malchirand, DG France

regardez notre video

Nous Contacter

  • Manhattan Associates France
    27‐29 rue des Poissonniers
    Neuilly-sur-Seine, France
    92200
  • 01 76 70 53 00
  • Nous contacter

Suivez nous sur les réseaux