image de l'annonceur cream

Creative production Company

Quelles prestations proposez-vous à vos clients ?

Cream a démarré il y a 3 ans en assurant la production de vidéos et photos publicitaires pour ses clients. Nous avons rapidement saisi l’opportunité de nous investir plus en amont du projet de communication et de travailler progressivement sur l’ensemble des maillons de la chaîne : conseil, création, réalisation, production. Cela nous permet d’avoir une relation très directe, très simple, sans intermédiaire avec nos clients (parmi lesquels Peugeot, Citroën, Lee…). Il n’y a pas de déperdition de temps et le budget est pleinement consacré à la qualité du produit.


Et le numérique conduit à de profondes mutations…

Beaucoup de nos clients veulent désormais s’adresser plus directement à une clientèle ciblée. Nous leur proposons ainsi de développer l’interactivité avec leurs prospects grâce à des supports digitaux innovants et créatifs. Nous créons par exemple des supports qui permettent de devenir le héros d’un film publicitaire. En créant à la fois des supports passifs et d’autres interactifs, nous constituons une alliance de supports qui permet à notre client de s’adapter à différents types de prospects et d’élaborer des stratégies marketing variées.


Vous vous démarquez par votre approche des projets qui vous sont confiés…

Nous développons un esprit de boutique, en travaillant au cas par cas, en agrégeant des talents autour d’une problématique, dans un esprit « spot ». Cela nous permet d’ailleurs de maintenir des frais de structure très légers ! Nous développons beaucoup de systèmes en hotshops à l’étranger (Suède, Belgique, Etats-Unis…)

Cream se conçoit comme un collectif de talents, capable de mobiliser et de fédérer les bonnes ressources pour faire émerger un projet créatif. En fluidifiant ainsi les process et les interactions, nous bénéficions d’une grande réactivité, à moindre coût. C’est ce que recherchent nos clients aujourd’hui, dans un environnement économique propice à la compression du temps et des budgets !

Comment envisagez-vous l’avenir de Cream ?

On assiste à un développement technologique sans précédent, qui permet aux consommateurs d’être chaque jour davantage proactif. Du côté de l’annonceur, il faut donc plus encore aujourd’hui rivaliser de créativité et d’ingéniosité pour parvenir à capter les prospects. Nous avons ici notre rôle à jouer. C’est passionnant de constater à quel point le marché de la communication est en train de s’adapter à grande vitesse à l’évolution des comportements et à l’invasion des supports numériques. A nous de développer les solutions qui permettent d’exploiter au mieux les potentialités de ces nouveaux supports de communications !

Dans l’univers des agences de communication, Cream se démarque par sa vivacité et sa capacité à porter de bout en bout un projet multi-supports en fédérant les bonnes ressources autour de la ligne créatrice. Explications avec William Blanc, CEO.

photo de William Blanc William Blanc, CEO

regardez notre video

Nous Contacter