image de l'annonceur centthor

Leader français dans la conception de stands

Quel regard portez-vous sur la réussite de Centthor ?

Je dirais qu’on a fait en sorte de trouver les meilleures solutions pour devenir un fournisseur privilégié auprès d’un certain nombre de grands partenaires. Grâce à la qualité de notre travail, à notre réactivité, ainsi qu’à toutes les techniques que nous utilisons. Le fait d’avoir une unité de production intégrée (5000 mètres carrés de surface) fait par ailleurs la différence par rapport à la concurrence.


La modularité de vos stands est votre signature. Comment vous adaptez-vous à la demande ?

Nous avons un stock relativement conséquent de modèles et surtout de matériels, qui permettent d’avoir une modularité sur tous les types de projets. Ce savoir-faire, ajouté à notre réseau de sous-traitants, tant en France qu’à l’étranger, nous offre la possibilité de nous adapter en permanence pour faire face à la demande. Parmi les opérations qui nous ont le plus marquées, figurent nos réalisations lors de la Cop 21 (Conférence mondiale sur le climat) en décembre 2015, mais aussi notre partenariat avec des entreprises de renom, telles que Renault, que nous accompagnons depuis plusieurs années sur tous les événements automobiles européens et sud-américains.


Centthor, c’est aussi une entreprise engagée en faveur de l’environnement. Quelques mots à ce sujet ?

Oui, par exemple, nous avons mis en place des éléments de stands modulaires et réutilisables, de telle sorte que l’achat de bois soit minimisé, et qui plus est, bénéficie d’une traçabilité. C’est très important pour Centthor de savoir d’où vient le bois mais également d’où proviennent les autres matériaux tels que les revêtements de sols ou muraux. Cela permet en outre de fidéliser notre clientèle, qui est très sensible aux problématiques environnementales. Les valeurs écologiques, nous les affirmons par ailleurs sur le site de notre entreprise, à travers notamment les ruches que nous avons installé dans nos jardins il y a plus d’un an.


Quelle est l’actualité de Centthor, quels sont vos projets d’ici à 2018 ?

Centthor compte une centaine de collaborateurs. Nous réalisons environ 300 projets par an à travers le monde. En ce qui concerne le chiffre d’affaires, je dirais que nous sommes sur des prévisions équivalentes aux années précédentes, soit environ 20 millions d’euros. Centthor cherche à développer encore son expertise. Nous avons ainsi intégré récemment des départements comme la signalétique et l’électricité en plus de notre activité menuiserie. Parallèlement, nous souhaitons nous développer sur le créneau de l’évènementiel, afin d’être plus présents et plus visibles de nos clients et futurs clients. En dépit de notre réussite, nous sommes donc en recherche constante de nouveaux marchés et de secteurs d’activités.


Créée en 1984, la société Centthor est experte dans la conception de stands sur-mesure, au service d’une clientèle internationale. Entretien avec Gilles Coulon, son Président.

photo de Gilles Coulon Gilles Coulon Président

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux