image de l'annonceur BUDGETBOX

Finie la corvée des courses !

Comment est née budgetbox ?

Pierre Lebel et moi-même avons fondé l’entreprise pendant nos études à Neoma. Nous avions pour ambition de rendre les courses alimentaires plus faciles, plus ludiques et plus agréables pour les clients. Nos solutions contribuent ainsi à développer la fidélité à l’enseigne. Depuis 10 ans, nous accompagnons la plupart des enseignes françaises et des marques multinationales dans leur transformation digitale.


Comment faites-vous pour rendre les « courses » plus agréables ?

En magasin, les consommateurs nous disent : « je ne veux pas attendre en caisse », « il y a trop de monde », « je ne sais pas combien je vais dépenser », « je ne trouve pas facilement les produits que je cherche ». Sur internet, ils nous expliquent : « je fais moins de découvertes ». Nous avons développé des solutions omnicanales qui améliorent l’expérience d’achat en gommant tous ces « irritants » quel que soit le canal que le client choisi pour faire ses achats en magasin, drive ou livraison à domicile.


Prenons l’exemple du client en magasin. Concrètement que permettent vos solutions ?

En magasin, grâce à notre application scaneo, le client peut recevoir des offres promotionnelles personnalisées sur son smartphone ou sur sa scannette qui se transforme également en GPS pour l’aider à trouver le produit qu’il recherche. Plutôt que de patienter en caisse à l’issue de ses courses, il a la possibilité de scanner ses produits et de connaître en temps réel le montant de ses achats. Enfin, il peut régler ses achats en deux clics, toujours depuis l’application.


Que proposez-vous en ligne ?

Nous proposons des offres promotionnelles personnalisées, des suggestions de recettes ou bien encore des animations, avec pour ambition de susciter de la découverte et d’animer le parcours d’achat.


Qu’apportent ces outils à l’enseigne en termes d’évolution des ventes ?

Nos solutions sont efficaces pour nos partenaires distributeurs. Nous observons une hausse de 15% des dépenses moyennes dans l’enseigne.


Quels sont vos projets à court terme ?

Nous avons récemment ouvert des bureaux à Londres et à Varsovie. L’objectif prioritaire est d’accompagner nos partenaires français à l’international. Nos solutions vont également s’enrichir de nouveaux services clients et nous planchons sur différentes innovations comme le chariot connecté.


Les solutions budgetbox ravissent celles et ceux pour qui les courses alimentaires sont une corvée. Toutes les explications avec Gautier Dhaussy, cofondateur et directeur général de l’entreprise.

photo de budget box Gautier Dhaussy cofondateur et directeur général de l’entreprise

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