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Boostez votre efficacité numérique

Vous travaillez avec vos clients sur la performance de leurs outils numériques/digitaux.

La création de bb-d correspond à une conviction : dans un monde désormais totalement digitalisé, l’efficacité numérique est un facteur clé de succès pour les entreprises. Nous travaillons principalement sur trois domaines : en premier lieu l’adéquation entre la visibilité numérique de l’entreprise et les attentes de ses clients/utilisateurs ; deuxièmement, l’efficacité des interfaces par rapports aux objectifs fixés ; et enfin la maitrise des coûts de mise en œuvre par rapport aux gains attendus. C’est cette approche complète de la stratégie digitale qui fait la spécificité de notre offre de service !


Quelle est votre expertise sur ces enjeux ?

Nous travaillons avec nos clients à la définition des objectifs opérationnels attendus : augmenter la consultation de leurs vidéos sur mobile, diminuer les temps de saisie dans un outil comptable, améliorer le processus de prise de contact via l’écosystème digital de l’entreprise, etc. Dans toutes ces situations, nous mettons en mouvement les mécanismes nous permettant de travailler sur l’efficacité : le SEO (Search Engine Optimisation) et l’ergonomie / UX-Design. Nous utilisons comme fil conducteur la métrique et les indicateurs de pilotage (Webanalytics) issus des objectifs. Ils nous permettent de mesurer l’amélioration de la performance, mais également d’alimenter la communication interne et la conduite du changement de l’entreprise. Nous nous positionnons comme des « traducteurs » au cœur des projets numériques, les équipes techniques ayant souvent peu en commun avec les utilisateurs finaux. Nous sommes également des facilitateurs pour la mise en musique de la stratégie globale du projet. Nos clients (DSI, Directions métiers etc.) évoluant dans des écosystèmes complexes.


Quelles sont vos perspectives ?

Nos clients sont des SSII ou des grandes entreprises. Notre marché est sans limite : le monde a définitivement basculé dans le « Tout numérique ». Mais la transformation des entreprises est encore trop parcellaire. Les niveaux de digitalisation restent très disparates au sein même de leur écosystème et de leurs canaux de communications clients. Il existe donc un vrai besoin de conseil opérationnel au service d’une vision stratégique globale et long terme.

Agence Conseil, bb-d porte une ambition : booster l’efficacité numérique de ses clients en apportant de la valeur ajoutée à leurs supports digitaux. Explications avec Guillaume Pic (Kedge Business School) et Nadège Tétaz (Celsa), fondateurs de bb-d.

photo de Guillaume Pic et Nadège Tétaz Guillaume Pic, directeur associé Nadège Tétaz, directrice conseil

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