image de l'annonceur agence-malice

Marketing et communication : du conseil à la création

Qu’est-ce qui vous anime au quotidien, à la tête de l’agence Malice ?

Mon métier est passionnant : mettre mes idées et mon expérience à la disposition des marques et de leurs problématiques diverses. Trouver des solutions, surprendre, optimiser, toucher juste, faire réussir… J’aime travailler à l’épanouissement et à la réussite de mes clients dans une démarche d’écoute, d’accompagnement et de dépassement. Mon père a fondé l’agence Malice à Rodez, et c’est tout naturellement qu’animée par la même passion et après 10 années à développer des marques de parfum de luxe, je co-dirige depuis 3 ans l’agence Malice, avec Laurie Maillé-Rigal et Maguy Charyguès.


Quelle est votre proposition de services ?

Notre particularité, qui est aussi l’une de nos forces, est de porter une double casquette : celle du conseil et celle de la création. Nous proposons donc à nos clients une gamme complète d’accompagnement de leurs projets. Notre équipe de 12 personnes est constituée de stratèges marketing, imaginatifs et astucieux, de créatifs et de graphistes inventifs. Notre conseil se veut très profond, et notre démarche intégrée à la mentalité et aux objectifs de nos clients. Nous ne travaillons pas sur un outil, mais sur un objectif, avec fluidité, bon sens, et bienveillance. Nous suivons nos clients sur le long terme, la pertinence est de mise !


Et vos clients, qui sont-ils ?

Nous gérons des budgets variés, de l’accompagnement d’une multinationale comme RAGT Semences ou les fromageries Bel, au relancement de maisons artisanales comme l’Epicurien. Si nos clients peuvent être issus de tous les secteurs d’activité, nous sommes présents en particulier sur les métiers de bouche (dont l’agricole) et sur l’industrie cosmétique, où nous sommes réputés pour être novateurs et différenciants. Depuis notre création, nous sommes fiers de conserver chacun de nos clients, et de développer notre clientèle essentiellement par recommandation. Cette réussite est de manière certaine liée au recul que nous prenons sans cesse sur les besoins de nos clients avec la volonté de recentrer, d’épurer le discours pour valoriser leurs produits. Nous travaillons en confiance, et nous sommes concernés, toujours, par les enjeux de nos clients, avec un mot d’ordre : oser voir plus grand et plus loin !

L’agence Malice, forte de sa place de leader depuis 13 ans en Aveyron, a ouvert en 2013 un bureau à Paris. La recette du succès : un accompagnement complet d’une marque ou d’un projet sur le long terme, et une démarche résolument de proximité. Explications avec Marie Chamaillard, Directrice associée.

photo de Marie Chamaillard Marie Chamaillard, directrice associée

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux