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Agence d’hôtes et hôtesses haut de gamme

Quelle est l’ADN de Trinity ?

Lorsque nous avons décidé de fonder notre propre agence dans un secteur très concurrentiel, nous avons choisi d’avoir une structure humaine. En effet, à l’heure du digital et de l’internet, tout est dématérialisé. Chez Trinity l’humain est au cœur de nos préoccupations: notre leitmotiv est de chouchouter les clients et les hôtesses et de leur offrir une structure dynamique, flexible, à l’écoute avec un vrai relationnel. Les clients viennent parce qu’ils nous connaissent et ont envie de travailler avec nous. Nos hôtes et hôtesses sont impliqués dans notre activité. Le relationnel est la clé de voûte de notre fonctionnement.


Qui sont vos clients ?

Nous sommes connus pour notre positionnement haut de gamme, prestige, luxe. Nous travaillons par exemple pour la salle Pleyel dont nous sommes l’agence exclusive, la Cérémonie des Césars, le Festival de Cannes, Lenôtre, Kering, le Pavillon d’Armenonville, le Peninsula, le Grand Palais... Nous répondons aux exigences élevées de ce type de clientèle prestigieux et nous les faisons se sentir uniques, investis. Nos clients peuvent se reposer sur nous grâce à nos hôtes et hôtesses aux rôles proactifs et utiles.


Comment recrutez vous vos hôtes?

Nous faisons travailler 900 hôtes et hôtesses (entre 18 et 25 ans) dans l’année. Nous recrutons toutes les semaines non pas sur des critères de taille mais sur des critères liés à l’attitude, au comportement, à l’élocution. Avoir le sourire, être motivé et enthousiaste sont des qualités indispensables pour travailler chez nous. Nous formons en interne nos nouvelles recrues par une coach certifiée HEC et une collaboratrice diplômée du Cours Florent. Nous leur expliquons notre ADN, notre fonctionnement, ce que nous attendons d’eux et nous les sensibilisons aux répercussions de leur comportement sur leur terrain car ils engagent notre image et celle du client: bref, nous les les impliquons. On leur fait aussi aimer ce métier : c’est un privilège que de faire partie des plus beaux événements de Paris. On leur apprend qu’être au service des n’est pas négatif, au contraire, c’est savoir donner un petit peu de soi Enfin, nos hôtes et hôtesses sont écoutés, accueillis et considérés. Grâce à tout cela, nous avons des équipes soudées, ravies de travailler pour nous et cela se voit sur le terrain.


Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

Depuis 2009 nous avons une croissance à 2 chiffres tous les ans. Cette année nous allons dépasser les deux millions de CA et les prévisions pour 2018 sont enthousiasmantes : c’est notre récompense. Nous souhaitons conforter notre croissance et développer les secteurs spectacle/ cinéma, traiteur et mode. Plus globalement, notre énergie de développer Trinity est phénoménale : nous ambitionnons d’en faire un acteur incontournable et innovant qui va changer la vision du métier et la façon de le faire.

Créé en janvier 2005, Trinity est une agence d’hôtes et hôtesses en évènementiel qui place le relationnel au cœur de ses préoccupations. Clients et hôtesses sont ici réellement considérés par une équipe soudée et passionnée. Rencontre avec Alexandra Aslanian, Directrice associée.

Alexandra Aslanian Alexandra AslanianDirectrice associée

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