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Leader français du secteur de l'assurance affinitaire.

Quelle est la vocation du groupe SFAM, son cœur de métier ?

J'ai crée la société de courtage en assurance SFAM en 1999, au départ il s'agissait de proposer des produits d'assurance innovants pour le vol ou la perte de téléphone. Face aux évolutions du marché, nous proposons aujourd'hui une gamme d'assurances évolutive, répondant parfaitement aux besoins des consommateurs. Nos offres haut de gamme se sont développés sur les produits de consommations courantes, les objets connectés, l'électroménager ou encore l'optique. Les français et les européens sont prêts à souscrire à une assurance affinitaire pour protéger véritablement leurs achats de matériel dont les niveaux de prix sont importants. Elle doit tout couvrir et offrir un service comme un suivi de grande qualité avec des interlocuteurs réactifs et efficaces


Qui sont vos partenaires ?

Notre réseau comprend aussi bien des leader de la distribution (FNAC-DARTY, Pixmania...) que des agences de ventes d'opérateurs mobiles (Orange, Bouygues, SFR), des compagnies d'assurance (MMA, APRIL...) ou des banques (Edmond de Rothschild Investment Partners, BNP Paribas, Crédit Mutuel...). Plus de 2 500 partenaires font confiance quotidiennement aux équipes de SFAM, ainsi qu'à nos solutions d’assurances. Ils sont sensibles à notre proximité de terrain, à notre réactivité, ainsi qu'à nos outils. Ensemble, nous réalisons plus de 250 000 ventes par mois.


Comment expliquer la forte croissante que connaît le groupe actuellement ?

Nous travaillons continuellement pour proposer des contrats simples à forte valeur ajoutée. Nous sommes sur un marché au potentiel estimé à plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et nous avons conçu la meilleure offre existante basée sur un modèle innovant. Nous sommes les seuls à proposer des contrats sans astérisque, qui couvrent tous les risques sans surprise au moment du sinistre. En 5 ans nous avons enregistré une croissance de 1800 % ! Le cap des 2 millions de clients a été franchit en décembre 2016, aujourd'hui c'est plus de 3 millions de clients qui sont gérés sur toute l'Europe. Nous visons les 400 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2018 grâce à notre déploiement à l'international.


Chez SFAM le bonheur est dans le travail ?

Nous sommes un groupe dynamique et innovant, où les salariés sont heureux de travailler. L'humain, les équipes sont selon moi le moteur d'une croissance pérenne, les salariés sont au cœur du business model du groupe et la politique RH est en phase avec les valeurs que nous souhaitons porter :  salaires motivants, promotion interne, restaurant gastronomique, salle de sport. Cette politique nous permet d'afficher un turnover inférieur à 1% en 2016 et d'être lauréat du label HappyAtWork 2017.


Recrutement :

Pour accompagner son ascension fulgurante, SFAM a lancé une campagne de recrutement pour 450 postes en CDI. Des emplois de téléconseillers, aussi bien pour la partie commerciale que pour la partie sinistre, à pourvoir sur les sites de Romans-sur-Isère, Roanne et dans les nouveaux locaux de Paris d'ici la fin de l'année.


L'assurance affinitaire (extension de garanties) est un marché en plein développement. Avec une croissance exponentielle SFAM s'est imposé comme la locomotive européenne du secteur. Un succès qui s'explique par ses produits d'assurance innovants et de qualité optimale. Entretien avec Sadri Fegaier président-fondateur du groupe SFAM

sfam Sadri Fegaierprésident-fondateur du groupe SFAM

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