image de l'annonceur LAURENCEBEVENTS

Chef d’orchestre de vos événements corporate

Comment est née votre agence ?

Ma société a été fondée en 2010, après 20 ans passés dans l’industrie pharmaceutique. J’ai toujours eu ce goût pour la création et l’organisation d’événements. Lorsque j’étais déléguée médicale, je créais et j’organisais déjà de nombreux événements innovants, pour réunir les médecins dans le cadre de réunions, de congrès, etc.


Où intervient LaurenceBEvents, et au service de quelle clientèle ?

Je travaille beaucoup en réceptif sur la Côte-d’Azur, entre Saint-Tropez et Monaco, en passant par Cannes. Mais j’interviens également sur l’ensemble de la France. En particulier sur le secteur de Romans, au service d’un client important, pour lequel j’orchestre depuis deux ans tout l’aspect événementiel du Jumping International de Valence. D’une manière générale, je suis très orientée événements corporate (cocktails, séminaires, incentives, congrès, soirées de gala, lancements de produits, inaugurations), mais aussi événements sportifs. Je travaille avec des grands groupes du secteur pharmaceutique, de l’assurance, des médias (Lagardère entre autres), mais également en lien avec le secteur du luxe, à l’image du partenariat tissé avec la division Hôtel Management de LVMH.


Quelle est votre signature, quels sont les ingrédients du succès de LaurenceBEvents ?

Je dirais que c’est avant tout mon implication, alliée à la capacité d’organiser des prestations empreintes d’émotions et d’exception, mais aussi sur-mesure. Mes clients, je m’en occupe en effet du début à la fin de l’événement. Le fait de bien les connaître me permet de leur proposer des événements personnalisés, sous des angles différents à chaque fois.


En amont, vous réalisez aussi une rigoureuse sélection des lieux ?

Absolument, je mets toujours un point d’honneur à sélectionner des sites exceptionnels pour l’organisation d’événements. Je recherche toujours le lieu idéal, correspondant aux objectifs, aux axes de communication définis, ainsi qu’au budget du client. Il est fondamental de trouver le lieu qui fait la différence, aussi bien en termes d’hôtel que de dîner. Je procède d’ailleurs de la même façon pour faire appel à des prestataires.


Quelles sont les ambitions de votre agence ?

J’ai l’ambition de travailler avec un ou deux collaborateurs, afin que l’on puisse perdurer dans le qualitatif, et continuer ensemble à organiser des événements supplémentaires, notamment poursuivre la mise en place chaque année de beaux séminaires, à l’image de celui que nous organiserons en fin d’année, qui devrait rassembler entre 800 et 1000 personnes.

LaurenceBEvents est une agence de conseil spécialisée en tourisme d’Affaires et l’Evénementiel. Rencontre avec Laurence Billet, sa fondatrice, qui orchestre pour ses clients des événements novateurs, impactants et sur-mesure.

photo de Laurence Billet Laurence Billet sa fondatrice

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux