image de l'annonceur itemcare

Solutions et logiciels en Transport-Logistique

Comment décrire votre offre de services ?

Notre offre est multiple. D’une part, nous proposons un logiciel à destination des transporteurs. D’autre part, nous avons développé un logiciel dédié à la gestion de la logistique (aussi bien pour les transporteurs faisant du stockage que de l’industriel), et enfin, un logiciel de gestion atelier garage, aussi bien pour les transporteurs que pour les garages poids-lourds. Nous intervenons par ailleurs sur le plan de la comptabilité de nos clients. Item-Icare Informatique propose donc une offre globale au service des transporteurs et des logisticiens. Parallèlement, nous faisons de l’accompagnement aux entreprises en leur proposant des formations. Après une phase d’étude avec un chef de projet pour analyser les besoins du client, nous procédons au paramétrage du produit et assurons ensuite une formation aux divers services offerts par le logiciel (la partie exploitation ou administrative).


Quels sont les produits emblématiques commercialisés par Item-Icare Informatique ?

Le dernier logiciel que nous avons créé s’appelle Item Exellium. Il a été mis sur le marché il y a maintenant deux ans. Il répond parfaitement aux besoins des transporteurs et des grandes flottes (jusqu’à 300 à 400 camions). Il s’adresse aux entreprises multi-sociétés, multi-agences, qui font du groupage. Ce logiciel permet d’offrir une vision globale de la gestion, de la prise de commande jusqu’à la facturation. Nous avons par ailleurs développé une application appelée Scan & Track, qui est un applicatif sur téléphone Androïd, qui permet d’envoyer les missions directement au chauffeur, et d’obtenir la traçabilité du transport et de la livraison réalisés. Nous commercialisons par ailleurs la solution Item Trans, spécifique aux petits transporteurs, ainsi que la solution WinCPL. Cet outil innovant avait été retenu pour le Prix de l’Innovation Solutrans 2015, avec un module de gestion des pneumatiques. C’est un logiciel de gestion de pneumatiques sur tablette de réception sur les parcs des clients. Mobile et connecté, il permet de réaliser un contrôle des pneumatiques rapidement et sans risque d’erreurs. Il permet un accès en temps réel aux informations, et une validation immédiate sans papier.


Combien de clients suivez-vous, et à quels ingrédients devez-vous votre succès ?

Nous accompagnons à ce jour entre 900 et 1000 clients, parmi lesquels Gefco, le groupe Chatel ou encore la société Eric Rousseau. Item-Icare Informatique commercialise ses solutions sur toute la France, ainsi qu’en Europe et en Afrique, au Maroc. Sur Casablanca, nous assistons par exemple les magasins de meubles Kitea en leur fournissant un logiciel de gestion de leur logistique. Dans les années à venir, Item-Icare Informatique a pour volonté de rester à l’écoute de ses clients, et de continuer à améliorer ses produits en fonction de leurs besoins. Notre visibilité, nous la devons à nos produits, à notre qualité relationnelle, à notre force commerciale sur le terrain, à notre participation à des salons professionnels tels que le SITL et Solutrans, mais nous la devons surtout à nos clients, qui sont nos premiers ambassadeurs.

Expert dans la création de logiciels dédiés aux transporteurs et logisticiens, ITEM-ICARE INFORMATIQUE apporte à sa clientèle des solutions en termes de gestion et d’amélioration des performances. Entretien avec Dominique Ferry, PDG de la société.

Dominique Ferry Dominique FerryPDG de la société

regardez notre video

Nous Contacter