Image de l'annonceur IGO

L’expert européen des objets publicitaires et cadeaux d’entreprises

IGO c’est une longue histoire, à l’échelle de l’Europe…

IGO a été créée il y a plus de 70 ans aux Pays-Bas. Nous sommes aujourd’hui présents dans 15 pays européens, et depuis plus de 25 ans en France. L’objectif de notre entreprise a toujours été le même : aider nos clients à mieux se faire connaître, être plus visibles, au travers d’objets publicitaires impactants, des plus classiques aux plus originaux avec toujours la même exigence de qualité. Nous sommes convaincus que l’expérience du don est une base essentielle à la construction et au renforcement des relations avec les prospects et les clients.


Vous insistez beaucoup sur l’exigence de qualité.

Nous disposons aujourd’hui de plus de 15000 références en catalogue. Toutes peuvent être commandées en ligne. Tous les travaux de marquage des produits que nous livrons sont réalisés sur notre propre site de stockage et de production situé à Helmond, aux Pays-Bas. Nous contrôlons donc parfaitement la qualité des travaux et maîtrisons nous-mêmes toutes les techniques, impression, gravure, sérigraphie… C’est un facteur clé de différenciation car cela nous garantit une parfaite maîtrise de la qualité et des délais. Et c’est ce qui nous permet de proposer une garantie « 100% satisfait » pour tous nos clients.


Justement, qui sont vos clients ?

Ils sont représentatifs de l’ensemble de l’activité économique en France, depuis les grands Groupes du CAC40 comme Saint-Gobain, jusqu’aux TPE, PME, artisans et professions libérales… C’est la preuve que nous sommes capables de produire indifféremment à très petite ou très grande échelle, avec la même exigence de qualité. D’ailleurs, pour les clients qui souhaitent tester nos produits avant de passer commande, nous transmettons des échantillons. Nous disposons d’un réseau de forces commerciales qui couvre toute la France et nous sommes joignables tous les jours de la semaine de 8h30 à 19h.

Début septembre, vous avez présenté votre nouvelle identité visuelle et votre nouveau site Internet. Dans quel but ?

Aujourd’hui, l’activité en ligne connait une croissance de l’ordre de 15% par an. Nous avons décidé cette année de revisiter intégralement notre approche de ce vecteur de commandes, pour nous adapter au mieux à ce flux de demandes. L’une des idées maîtresses est bien entendu de faciliter l’acte d’achat. Chacun peut commander ses objets publicitaires en quelques clics sur notre site, sans inscription. Il suffit de nous préciser quels objets on désire, en quelle quantité, avec quel marquage, de nous transmettre son logo et de choisir la date de livraison !

Apposer son nom ou sa marque sur un objet publicitaire, un acte tout sauf anodin…

Comme l’indique Marlies Smeenk, « Lorsqu’un client nous passe commande, il nous confie son nom, son logo, son identité visuelle… Bien souvent l’un des actifs qui a le plus de valeur pour lui. C’est une vraie marque de confiance et une grande responsabilité pour nous ! On considère souvent qu’un objet publicitaire est utilisé, et donc visible, pendant environ une année… Bâtir une relation client basée sur la proximité et la réactivité, être toujours accessible, rapide, 100% fiable, savoir anticiper les évolutions du marché, identifier les produits qui aideront nos clients à se démarquer…c’est cela l’ADN d’IGO et ce qui lui assure son succès depuis plus de 70 ans !».

Acteur historique du marché des objets publicitaires et cadeaux d’entreprise, IGO s’est progressivement imposée comme leader européen et n’hésite pas aujourd’hui à proposer une expérience client renouvelée, pour mieux répondre aux besoins d’un marché en pleine évolution. Explications avec Marlies Smeenk, Marketing Manager.

Igo Marlies SmeenkMarketing Manager

Regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux