image de l'annonceur Domaine des Ormes

Destination de choix pour séminaires d’entreprises

Les Ormes ont 40 ans d’histoire et d’innovation ?

40 ans d’innovation oui, qui ont commencé sur une idée audacieuse pour rénover un patrimoine. Monsieur de La Chesnais, propriétaire d’un château avec un parc de 200 hectares, ainsi que d’une exploitation agricole, est parti sur l’idée de créer un camping haut de gamme, afin de valoriser le Domaine auprès d’une clientèle de Britanniques. Cette idée a aussitôt été bien perçue en Grande-Bretagne, à tel point que des tour-opérateurs se sont associés à Monsieur de La Chesnais pour développer les Ormes. Le modèle économique choisi garantissait au Domaine des revenus, qu’il y ait des clients ou pas. Les Ormes, en outre, disposaient d’une autre source de revenus, grâce à l’exploitation de services comme la restauration et les loisirs. Cette démarche s’est développée au fil des années, se complétant ensuite avec différents loisirs dans le but que les clients restent sur site.


Quelles sont les possibilités d’activités et d’hébergement offertes ?

L’activité dédiée aux séminaires a débuté en 1997, soit 20 ans après l’ouverture du camping. Nous accueillons aujourd’hui les entreprises toute l’année. La première chose que nous leur proposons, c’est une unité de lieux facile d’accès. Une fois que vous êtes aux Ormes, vous avez de quoi vous réunir, vous nourrir, dormir, et vous amuser. Pour l’hébergement, il s’agit d’un hébergement traditionnel hôtelier mais la porte est ouverte vers l’insolite. En ce qui concerne les loisirs, cela va de l’initiation golf au parcours accrobranche, en passant par les dégustations œnologiques ou encore la visite du Domaine en giro training. Notre spécificité, c’est vraiment l’aspect nature et les activités extérieures.


De nouveaux concepts en préparation pour 2018 ?

Sur la partie hébergement, nous travaillons pour faire en sorte que l’hôtel obtienne une classification 4 étoiles. En restauration, l’objectif est de continuer à développer des concepts tout en veillant à pouvoir répondre à toute taille de groupe avec la même exigence de qualité et de service. En termes d’activités, l’ambition est d’arriver à trouver de nouvelles animations, à l’image du « Défi Sport et Nature » inauguré un juin dernier. Cette notion de team building répond beaucoup à une demande des entreprises. Nous nous adaptons constamment au marché des séminaires comme d’ailleurs au marché du tourisme de loisirs. Il nous faut sans cesse apporter de la nouveauté. Notre volonté est d’utiliser le Domaine pour que les entreprises puissent se rencontrer au travers d’événements, et ensuite, qu’elles deviennent soit nos clients sur des événements intrinsèques, soit des prescripteurs.

Trophée Business & Saveurs

Au menu des événements qui ont ponctué les 40 ans des Ormes, figure un week-end festif, au cours duquel « nous avons accentué le côté entreprise par l’intermédiaire entre autres du golf, en créant un trophée Business & Saveurs », raconte Frédéric Bessonneaud. « Nous avons réuni une trentaine d’entreprises pour cette journée placée sous le signe de la détente et du relationnel. Nous souhaitons renouveler cet événement, et nous appuyer dessus pour fonder un club Entreprises au sein du Domaine. »

Idéalement situé entre Rennes, Le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, le Domaine des Ormes est un écrin naturel fabuleux, où l’hébergement, la restauration et les activités de loisirs relèvent d’une vraie exigence. Rencontre avec Frédéric Bessonneaud, son Responsable Commercial.

Domaine des Ormes Frédéric BessonneaudResponsable Commercial

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux