image de l'annonceur Colmar

Organisation de congrès, séminaires et tourisme d’affaire en Alsace

Quels sont les atouts qu’offrent Colmar en terme de réception de séminaires ?

Ils sont nombreux ! Colmar dispose de deux structures modernes et modulables à grande capacité : le Parc des expositions, équipé d’un auditorium de 300 à 1 300 places, de 5 halls d’exposition de 13 500 m² et de 18 salles de commission, ainsi que le Centre Régional d’Echange et de Formation, avec 2 auditoriums de 140 et 300 places assises et 13 salles de commission. A cela, s’ajoutent de nombreux lieux d’accueil de caractère dans le Centre Historique de Colmar, et notamment un lieu totalement atypique : le musée Unterlinden. Côté hôtellerie, la ville dispose de nombreux hôtels de charme jusqu’à 5 étoiles, et une offre hôtelière totale de près de 2000 chambres intra-muros et de plus de 4000 en intégrant le vignoble.


Quelles prestations proposez-vous ?

Notre équipe propose un service clé en main de qualité, en pack ou à la carte, pour lequel nous assurons le suivi en partenariat avec les clients de bout en bout : sélection de la salle, des équipements, de l’hôtellerie, organisation des transports, des pauses, des excursions… Nous fédérons les partenaires locaux intervenant dans le secteur du tourisme d’affaires autour d’une éthique commune de qualité d’accueil, et proposons un interlocuteur unique pour chaque évènement.
A partir de votre cahier des charges, notre équipe s’occupe des réservations, vous guide lors du repérage et vous accompagne jusqu’à l’offre finale.


Qui sont vos clients et que recherchent-ils ?

Nos clients sont le reflet de la diversité de l’activité économique en France : entreprises de tous bords, fédérations sportives ou encore diverses Unions Nationales, attirés par la taille humaine de Colmar et le charme de la ville et de la région, au cœur des vignobles alsaciens les plus renommés.
Rien d’étonnant à cela : œno-tourisme, gastronomie, architecture, histoire, sites naturels d’exception… Colmar et sa région regorgent de lieux remarquables et de talents ! C’est une ville moyenne parfaitement adaptée à l’organisation de congrès, bénéficiant d’une renommée et d’une attractivité touristique très fortes, tout cela à 2h20 de Paris, et desservi par 2 aéroports internationaux. En somme, une ville idéale pour assurer le juste équilibre entre travail, détente et découverte.

En bref… 5 bonnes raisons de choisir Colmar Convention Bureau

- Un interlocuteur unique
- Un accompagnement global
- Des partenaires fédérés
- Une charte qualité
- La réservation en ligne

Ville alsacienne par excellence, Colmar constitue une destination touristique prisée et offre toutes les structures et les savoir-faire nécessaires à l’organisation et à la réussite d’évènements professionnels d’amplitude très variés. Avec des prestations à la carte, Colmar Convention Bureau prend en charge l’organisation de séminaires et conventions professionnelles et propose un service clé en main. Présentation avec Olivier Kritter, responsable du Colmar Convention Bureau.

Colmar Convention Olivier Kritterresponsable du Colmar Convention Bureau

Regardez notre video

Nous Contacter