image de l'annonceur sinequa

Un leader mondial de la vision à 360° dans le Big Data

Vous avez développé une technologie qui intéresse particulièrement les grandes entités, pourquoi ?

En effet, la puissance de notre technologie c'est d'avoir la capacité de traiter et d’analyser de très gros volumes de données pour un grand nombre d'utilisateurs. Cela permet à nos clients d'accéder à toutes les données utiles en interne et en externe sur un sujet ou une thématique précise. Notre outil est capable d'accéder à des données structurées, dans l'entreprise, en se connectant aux applications de comptabilité, gestion des stocks, CRM, etc. Et aussi et surtout des données non structurées. C'est-à-dire les documents textuels : Contrats, rapports, publications scientifiques, emails, etc. dans des formats différents (MS Word, PDF, Excel, Google docs, etc.) Grâce au traitement automatique de langage naturel (TAL), notre outil réalise une synthèse exploitable par les collaborateurs. Ainsi, les données structurées et non structurées s'enrichissent mutuellement pour offrir une vision globale du sujet.


Que cela apporte-t-il exactement dans l'entreprise ?

Grâce à cette technologie avec ses capacités d'analyse très poussée, incluant des algorithmes de Machine Learning, notre logiciel propose une vision panoramique, à 360° sur n'importe quel sujet. L'objectif est d'aider l'entreprise à prendre la bonne décision. Par exemple, la technologie est utilisée par les opérateurs de téléphonie pour anticiper des départs potentiels de clients vers des concurrents et activer ainsi les leviers nécessaires. Cela va également permettre de s'assurer de la satisfaction d'un client grâce à l'analyse d'échanges emails. Notre plateforme est aussi utilisée par des organismes bancaires ou gouvernementaux pour la lutte contre le blanchiment d'argent, les attaques financières, les trafics ou le terrorisme.


Y a-t-il d'autres domaines dans lesquels vous intervenez ?

Les laboratoires pharmaceutiques utilisent également notre solution pour dresser le panorama de ce qui a déjà été fait en matière de recherche sur un sujet précis. Mais aussi pour réunir les bonnes compétences et constituer des équipes de travail. Grâce aux informations provenant des essais cliniques, notre solution leur permet de constituer des équipes d’experts pour accélérer la mise sur le marché ou le repositionnement d'un médicament. Ainsi, les laboratoires peuvent réaliser des économies substantielles sur leurs développements. A chaque usage de notre technologie, nos clients prennent des décisions bien fondées, réduisent les risques, réalisent de nouveaux business modèles et de nouveaux processus – et réussissent ainsi leur transformation digitale... La seule limite de la technologie, c'est la capacité du client à l'imaginer.


Quelles sont vos références clients ?

Notre spécificité, c'est de collaborer avec des très grands donneurs d'ordre. Nous nous adressons principalement aux grands groupes internationaux et aux organismes publics comme Airbus, Total, Groupama, Crédit Agricole, Siemens, le ministère de la Défense pour ne citer qu'eux. Si nos racines sont européennes, nous avons ouvert une filiale à New-York il y a deux ans qui réalise déjà 50 &percent; de notre chiffre d'affaires.

L'éditeur de logiciel Sinequa, spécialisé dans le cognitive search, accompagne les grandes entreprises et administrations dans la mise en place d'une vision 360° de leurs marchés ou problématiques. Fabrice de Salaberry, directeur général, explique.

photo de Fabrice de Salaberry Fabrice de Salaberry, directeur général

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux