image de l'annonceur aneo

L’humain au cœur de la transition digitale

L’importance qu’ANEO accorde au capital humain est-elle la clé de votre réussite ?

Je ne dirais pas que c’est la clé. Ce qui rend une entreprise performante c’est évidemment son offre mais, immédiatement après, c’est sa cohérence globale. Cohérence entre ses intentions et sa réalité. Le principal travail des cabinets de conseil reste de traquer et résoudre les incohérences des entreprises.

Pour assurer cette congruence, nous avons effectivement choisi de mettre l’humain au cœur, en aplanissant notre hiérarchie, en responsabilisant chaque individu et en se digitalisant. Il y a pour nous une vraie logique à s’affranchir des contraintes temporelles et spatiales dans le travail collaboratif, en focalisant sur l’épanouissement des collaborateurs, qui contribue directement à celui de l’entreprise. Cette cohérence de l’ensemble est un accélérateur fantastique pour la capacité d’innover d’ANEO et nos clients en sont toujours surpris. Dans l’écosystème saturé des cabinets de conseil et d’intégration, nos équipes sont perçues comme une bouffée d’oxygène.


Quels types de solutions numériques ANEO apporte-t-elle à ses clients. Deux exemples récents ?

Actuellement, par exemple, nous refondons complétement le business model d’une mutuelle. On travaille sur tous les produits, toutes les facettes digitales que cette mutuelle présente, tous les cas d’utilisation de la donnée (comment répondre au régulateur, comment valoriser les données), et puis naturellement, toute la dématérialisation et tous les processus digitaux côté clients comme côté collaborateurs. Autre exemple de grand chantier, notre accompagnement au service d’un hôpital de jour, dans un CHU de province. On travaille sur l’expérience patient, on a façonné toute une expérience digitale autour du patient et de son suivi depuis son arrivée à l’hôpital.


Vous avez lancé une nouvelle offre à destination des PME. Une cible de choix ?

Jusqu’à présent, on travaille principalement avec les grands comptes, qui constituent la majorité de notre chiffre d’affaires. Parallèlement, pour répondre au besoin de conseil des PME, nous sommes en train de construire un business model innovant pour réussir à les accompagner. C’est un sujet cœur, parce qu’on a un tissu économique de PME qui ne demande qu’à se déployer, et pour certaines, vraiment de façon très forte. Notre expérience auprès des grands groupes fait que nous sommes capables de projeter réellement une activité de PME à une échelle internationale.


En savoir plus sur ANEO

Fondée en 2002, dirigée par Pierre Sinodinos, l’entreprise ANEO a pour devise : « Nous œuvrons pour une transition digitale positive pour l’Humain ». Elle offre à ses clients une pluralité d’expertises : Conseil & Développement IT, Conseil en transformation, Conseil en organisation et Conseil expert. Elle rassemble le savoir-faire de 200 personnalités, parmi lesquelles 100 experts en technologies numériques et 100 experts en organisation et en sciences humaines. ANEO adresse par ses spécialistes la majorité des secteurs d’activités : Banque Finance, Assurance, Industrie, Retail et Santé.

Fondé il y a 15 ans, ANEO (Une nouvelle expérience de l’organisation) est un Cabinet de Conseil pour lequel organisation et technologie sont désormais symbiotiques. Entretien avec Marc Bachelet, Directeur du Data Management.

photo de Marc Bachelet Marc Bachelet, directeur de Data Management

regardez notre video

Nous Contacter

  • aneo France 122 Avenue
    du Général Leclerc

    Boulogne-Billancourt, France
    92100
  • 01 46 44 24 66
  • Nous contacter

Suivez nous sur les réseaux